Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciryl Luciani

morts en série

Messages recommandés

J'ai un bac de 200 litres peuplés de poissons japonais. Mon problème est avec les "bubbles eyes"; en effet, alors qu'ils se portent bien et mangent normalement, ils se mettent à dépérir, l'abdomen se creuse et la mort survient dans les 48 Heures( à la grande déception de mon plus jeune fils). Je suis aquariphile depuis 30 ans ( j'ai commencé très tôt ) et c'est la première fois que je rencontre ce problème de maintenance. J'ajoute que les autres "japonais" continuent à bien se porter et que, il y a environ 20 ans de cela, j'avais gardé en vie des bubbles eyes sans problème ( ils sont malheureusement décédés suite à mon déménagement de la Côte d'Or à la région toulousaine ). S'agit-il d'un parasite, d'une nourriture inappropriée ?
A propos, les bubbles eyes que je gardai il y a 20 ans ont souvent eu le "bulles "crevées, cela n'entrainait pas leur mort et les bulles se reformaient ( plus petites, il est vrai ). Merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 litres = 4 poissons maxi sinon mort qui s'en suit à plus ou moins long terme, c'est la sélection naturelle qui opère.
Combien de poissons dans ton 200 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 litres = 4 Poissons .. Je pense que c'est peu 5 ou 6 s'rait ptètre mieux non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 poissons est idéal si on veut les maintenir à long terme.
Maintenant, s'ils sont petits et que l'on envisage de changer pourquoi pas 5 ou 6.
Maintenant, tout dépend de l'état dans lequel on garde son aqua. Si on change l'eau toutes les semaines ou tous les mois.
Nous ne donnons pas pour conseils 50 litres par poisson rouge à savoir que c'est surtout pour les comètes et les communs. Les poissons rouge japonais ont besoin d'un peu moins d'espace.
Mais attention quand on dit un aquarium de 200 litres, il faut penser que de l'espace sera pris par le filtre (sauf si extérieur), par le gravier, par le substrat ...
Donc, finalement, ce n'est jamais vraiment 200 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux poissons dans 54L bien rempli, il se portent à merveille depuis deux ans et 1 an enfin l'un des poissons est plus vieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lily nous dirait qu'un an ou deux est très jeune pour un poipoi. Elle a entièrement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0up` a écrit:
Moi j'ai deux poissons dans 54L bien rempli, il se portent à merveille depuis deux ans et 1 an enfin l'un des poissons est plus vieux Very Happy


J'ai 4 poissons rouges dans 108litres, ils se portent très bien, winnisan peut témoigner (avec toutes le photos que tu as vues ... tongue ) mais je ne conseille pas d'avoir une surpopulation, le filtre se salit beaucoup plus vite, donc l'eau aussi, et l'equilibre n'est pas forcément bon pour les poissons.
Il faut pouvoir bien s'occuper de ses poissons.


Et oui, jsuis d'accord avec winnisan, 2ans, c'est super jeune pour un poisson rouge, j'ai 2-3 poissons qui ont cet age, meme un peu plus, et j'espere les garder encore tres longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est jeune mais certains poissons ne dur que quelques jours malheuresement .. Il vont très bien mais j'exprime seulement mon opinion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu as raison de t'exprimer. Il est vrai que 4 poissons rouge dans 200 litres, on a l'impression qu'il y a de la place pour le double Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir faire la rabats-joie, même si on a l'impression que 50l c'est beaucoup pour un seul poisson et qu'on pourrait en mettre plus, il ne faut pas, pour leur bien être.
Choup tu dis que certains poissons vivent seulement quelques jours, mais ce n'est pas "normal", un poisson vit en moyenne 15 ans, voire plus. Si tu compares à des humains (sans vouloir faire pour autant de l'anthropomorphisme) on dit que nous vivont en moyenne 70-80 ans, or des enfants de quelques année meurent, mais ce n'est pas "normal", il existe aussi des personnes qui vivent très longtemps malgré leurs conditions de vie déplorables, ce n'est pas pour autant qu'on peut dire "tiens, celui-là il a fumé toute sa vie, bu toute sa vie, il avait du cholestérol... et il est mort à 100 ans alors moi aussi je vais faire pareil et je n'aurais aucune raison de mourir jeune !"
certes, la vie d'un homme est plus précieuse que celle d'un poisson (à notre avis d'humain), mais nous avons la responsabilité de traiter tous les animaux le plus décemment possible.
Ce que je dis fais peut etre office de discours moralisateur, mais je tenais à le dire. on peut bien poursuivre des maîtres de chiens ou autres animaux pour mauvais traitement, alors pourquoi pas les maîtres de poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je souhaiterais savoir si l' on peut mettre le l' eau d' une rivière pour remplir un aqua . ce serait pour y accueillir un petit téléscope.est ce que le poisson pourra survivre confused confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, trop de vilaines bactéries dans l'eau de rivière.
Et puis les télescopes sont très fragiles.
L'eau du robinet est très bien si on utilise la technique de repos 24 heures + conditionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse je ferais la commission a ma copine.
sinon, autre question: si j' ai 3 voiles 2 epalzeo et 1 ancistrus je ne suis plus en surpopulation, dans un 160 l scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est bon mais fais attention à tes epalzeo, certains deviennent agressifs en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les epalzeo que j' ai sont innoffensifs :ils ont une bandes noir du nez jusqu'a la queue, celui dont tu parles est noir avec une queue rouge; ils ont juste le nom en commun. je me suis beaucoup renseigné... Mr.Red cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la je ne m'y connais pas trop et ce serait prétentieux de le dire sachant que ce que je sais je le dois à des membres d'ici et là sur les forum d'internet.
Sinon, il est très mimi. C'est juste tes pierres au fond qui ternissent tes plantes qui sont très jolies.
Tu as de la chance d'avoir de si jolies plantes et de si jolis poissons.
Sinon, j'ai pas vu le télescope (c'est mon poipoi préféré) mais bon, j'y vois aussi bien qu'eux Embarassed
Sinon, tes elpazeo sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le téléscope fait toujours bande à part, il est plus lent que les autres .c' est pour ça que je m' en sépare.il voit rien toi non plus et moi pas mieux. je suis cruelle mais je trouvais que j' avais trop de poipoi dans l' aqua alors je préfère ne garder que les plus vifs Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as des photos de tes poipoi? je suis curieuse. à propos de mon poster de galets au fond de l' aqua, tu trouve que c' est pas top Question mais sinon on verrait le papier peint et ça serait peut ètre pire? de toute façon dès que les vallinérias auront poussé j' enlèverais le poster Neutral Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets pas de photos ici, elles sont en libre accès sur mon forum dans le lien de ma signature.
Tu peux y aller, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour regarder les messages ou les photos.
Sinon pour ton poster ça dépend des gouts, avec mon aqua il y avait celui là mais je l'ai pas mis car des amis m'ont dit que ce n'était pas très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de visiter les galeries photos des membres. tu as quatre poissons qui ont l' air de s' ennuyer Question ton aqua est très épuré, a mon sens tu devrais mettre des plantes. j' ai vu que tu as mis des vallinerias. depuis le mois de juillet ça a du pousser tout ça... as tu mis un sol nutritif?? bounce :shock:certain membre font de leur aqua un objet d' art , très estetique mais ils oublient que le poisson est un etre vivant qui a besoin de retrouver un coin de nature dans leur nouvel habitat. certaines photos étaient magnifiques. Eiko respect ses poipoi c' est pour ca qu' ils sont si gros. Shocked What the fuck ?!? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ennuyer, tu devrais regarder les photos dans les messages, ils me ravagent tout et du coup, les plantes ont pas le temps de pousser qu'ils ont soit tout mangé soit tout ravagé. lol! Et puis les photo de juillet c'est quand je l'ai mis en eau.

Enfin, leur dernière trouvaille arracher les ventouses du bulleur Laughing Et donc non, rien n'a poussé. Une amie vient de m'envoyer des plantes et je viens de replanter mais bon, on va bien voir ce que ça donne avec mes sauvages Smile

Sinon c'est vrai que les poipoi d'eiko sont magnifiques et en plus elle vient d'acquérir une poissonne popée, elle est somptueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon effectivement, ils ne s' ennuient peut etre pas ... Embarassed ils doivent etre gros alors. parce que mes bébés n' ont pas la force d' arracher mes plantes, quand ils seront gros les racines seront tellement encrées dans le gravier qu' ils pouurront toujours tiré. tu devrais peut etre les mettre dans un autre aqua le temps que ta verdure pousse... Rolling Eyes ils mesurent combien tes poipoi et dans combien de litre Question Question Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poipoi doivent faire dans les 5-6 cm sans les voiles. Ils ont bientôt deux ans et sont dans un 200 litres. J'ai attendu 6 semaines après introduction des plantes pour mettre les poissons et quand ils sont arrivés, ça a été la grande fête lol! Quand ils arrivent pas à déraciner, ils cassent les tiges. Ils s'éclatent alors tout va bien thumleft

Je les ai changé d'aqua de 96 à 200 litres pour leur bien être avant tout. Les plantes sont pour moi secondaires pour le coup. C'est dommage mais tant que mes poipoi s'amusent, je leur permet de tout fracasser Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais se sont vraiment des sauvages...j' espère que les mien seront plus calment.ils avaient l' air si sages en photo. bon courage. et les anubias accrochés a des roches t' as pas essayé? c' est résistant ces plantes la parait il? Mr.Red cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt peut être pour les anubia, là je viens d'introduire des hygrophila polysperma et on dirait qu'ils les laissent tranquille.
J'ai aussi arrêté un peu le bulleur pour voir si elles partent mieux.
Ah bah oui, des fois je me demande si la nuit ils vont pas manger les choco pops du voisin ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bulleur j' en mets pas hygrophilla j' en ai pas. bon nuit a tous et je vais surveiller mes coco pops Mr.Red Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoique moi je suis à Toulon, ils iront pas te les voler si tu habite suffisament loin. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...