Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufish

bétadine sur écailles manquantes

Messages recommandés

bonsoir a tous, je me suis apperçu qu' hier l' un de mes poisson commençais a avoir quelques soucis: pertes d'écailles et il se frotte de temps a autre sur le sable vigoureusement. sinon il mange et son état ne semble pas alarmant. dans un autre site j' ai vu qu' on pouvait mettre de la bétadine sur les écailles manquantes pour prévenir les inféctions. je dois le faire 1 fois par jour, parait-il. qu' en pensez vous ? Rolling Eyes j' ai déja perdu un premier poisson qui avait des problème de vessie natatoire Sad Question Shocked ...il a vécu 2 semaine dans mon aqua:160 l,1 ancistrus,2 epalzeo,un télescope(que je donne bientot) 3 voiles de chine. les nitrites sont ok,le ph ok et les plantes ont une bonne croissance.alors??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, jamais eu de suites a quelques écailles perdues, sans plaies en dessous... Le mucus se reforme dessus, pourquoi agresser ce mucus protecteur tout les jours....

Par contre si il y a écorchure ou plaie louche, là oui désinfecter un peu sur quelques jours. Mais bon, ça ne fait pas comme sur nous. Nous on se désinfecte une plaie, mais on reste au sec après... Le poisson retourne à l'eau alors le désinfectant, bye bye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec lili,
mais pense plutot a observer ton poisson car si il se gratte c est peut etre signe de parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne vois pas de parasites. aprés lui avoir mis de la bétadine dessus. je l'ai remis dans le bac avec les autreset j' ai vu des fils de mucus sur sa queue. suite a cela il est isolé dans un saladier. j' avais envie d' acheter un désinfectant a mettre dans l'eau.le premier qui est mort en 1 semaine après les premiers symptomes avait quelques écailles en moins.j' avais pensé à l'oidiose ou qu' elque chose comme ça. 😕j' ai rajouté un peu de conditionneur pour aider son mucus a se refaire une santé What the fuck ?!? What the fuck ?!? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mucus que tu as vu etait certainement du a la manipulation pour lui appliquer de la betadine.
Quand je dis observer ton poisson pour les parasites, en general on ne les voit pas, ce sont les symptomes que l on voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, aprés le saladier...mon pauvre "canaille" ne bougeais plus, tout malheureu et j' ai eu peur qu' il passe pas la nuit..je l' ai donc remis avec ses copains.il était paniqué. Very Happy mais voila le matin et bonne surprise il était toujours parmis nous. il ne se frottait plus. mais par prévention pour lui et ses potes j'ai désinfecté le bac pr 4 jours."canaille" remange et nage a nouveau normalement.ouf Rolling Eyes Mr.Red salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poufish je crois qu il serait temps que tu arretes de traiter tes poissons comme tu le fais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et que tu montres un peu de maturité sur ce forum.
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas maltraiter mes poissons,c' est gentil de vous en inquiéter.si j' ai séparer mon poisson malade de ses copains c' est que je craignais une contagion étant donné qu' il se frottait sur le sable. Aprés 4 jours de traitement pour le bac,"canaille" se porte mieux mais a de petits points blancs sur la queue... je vais attendre et voir comment cela évolue. en attendant, j' ai mis du charbon dans le filtre pour 24 h. j' ai appris qu' un poisson qui réussi a survivre a la maladie des points blancs est immunisé a vie. alors, "canaille" s' en tire plutot bien si c' est de cela qu' il souffre. bounce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien un poisson qui a survécu à une première attaque de point blancs n'en est absolument pas immunisé pour autant....

Il peut très bien attrapper plusieurs fois cette maladie et en mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais pourtant lu cela sur un site qui parlait des différentes maladies du poisson rouge. bon, il ne me reste plus qu'a surveiller mon poipoi. son état n' est pas du tout alarmant pour l' instant.Et puis après le traitement a la bétadine je vais lui foutre la paix... cheers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouvé le nom du site:c' est l'" association du poisson rouge".
le parasite du a cette maladie s' appelle l' ichtyophtirius. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la "maladie du point blanc" est un parasite... Et là faudra m'expliquer comment s'immuniser contre un parasite en fait Wink Rolling Eyes Razz

Il est naturellement présent sur les poissons souvent, mais ne se développe que si les conditions lui sont favorables : coup de froid, stress....

voilà voilà..

Bon week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos remarques ne s'appliquent pas qu'a ce post poufish, essaye à l'avenir d'être un peu plus agréable, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...