Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janet

histoire de pompe

Messages recommandés

salut

lorsque je débranche la pompe,mon poisson à l'air plus heureux !il occupe ainsi tout l'aquarium; mais avec la pompe il navigue au fond!

que faire s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pompe renvois peut etre l'eau trop fort pour que ton poisson occupe tout l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de l'aérateur ou du filtre ?

Je pense que si ton poisson reste au fond c'est parce que l'eau est bien "aérée" et qu'il n'a pas besoin d'être tjs à la surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !

la pompe et le filtre étaient vendus avec la cuve de 20l

j'ai mis à la vitesse la plus faible !

faut -il débrancher le flux donc pompe et filtre de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
non le filtre est la pompe doivent être branchés 24h sur 24, sauf pendant les changements d'eau. Si tu as lu quelques pots sur le forum, tu as du te rendre compte que 20litres pour un poisson rouge, c'est peu... On préconise 30litres par jeune poisson et 50litres par poisson adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon 20litres (je vous parle d'un temps... Laughing ) le filtre était vendu avec aussi, sauf que mon poisson ne bougeait pas, comme le tien je pense, il restait au fond...
J'en ai dédui que la puissance du filtre était trop forte et donc j'ai changé de filtre, un petit de la marque Elite ... super filtre! Se salit tres peu, débit pas trop fort et facile d'entretien!
Donc, je pense qu'il faudrait changer de filtre...
Par contre marlene, le filtre doit rester branché 24/24 mais pas la pompe à air! Ce n'est pas obligatoire en fait, l'idéal serait de la laisser allumée la nuit, pour assurer un approvisionnement en oxygene la nuit (ce que les plantes ne font pas) et de l'eteindre la journée (car les plantes sont là pour l'oxygene)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci à vous!


ben , je suis retournée à l'animalerie et le vendeur m'a conseillée de prendre le filtre-pompe Elite!

dons j'ai préparé l'eau et demain re -changement d'eau et de pompe!

vous donnerai des nouvelles ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, si tu peux utiliser les masses filtrante de l'un dans l'autre ou bien rincer les nouvelles masses dans l'eau des anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...