Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midori

Tâches noires sur nageoire caudale et une pelvienne

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un poisson jaune qui présente des taches noires sur le bord en "V" de la nageoire caudale et un petit peu sur le bord d'une des nageoire pelvienne, ces tâches suivent parfaitement le voile des nageoire entre les "fibres", et les nageoires ne sont pas déchiquetées, elles sont parfaitemnt normal (mis à part les taches biensûr).
Il mange normalement (il est un peu goinfre quand même) et se déplace normalement (il est parfois un peu agité).

Que pensez-vous de ces taches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faudrais en savoir plus pour pouvoir être surs d'un quelquonque diagnostic...

Volume de l'aquarium ?

Autres poissons ? Si oui combien ?

Aquarium filtré ?

Entretien : comment procèdes-tu pour l'entretien ? (normalement on doit changer 1/3 ou 1/4 du volume d'eau chaque semaine, cela ne vaut que pour les bac sans surpopulation bien sur...).

Aquarium planté ? Nourriture variée ?

Au premier abors, je pense soit à un début de pourriture des nageoires, soit à un problême de pollution de l'eau, soit a une attaque bactérienne. Mais rien n'est sur tant qu'on ne sait rien sur l'aquarium qui abrite ton poisson.

Tes réponses nous permettront de t'orienter efficacement vers la solution de ton problême...

A bientôt donc !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium fait 18 Litres, il y a un filtre, je change 1/4 de l'eau tout les 3 jours, et j'y ajoute du JBL Biotopol R (conditionneur d'eau), il est nourri avec JBL Novo perl, et il vit seul, son compagnon est mort très tôt (une semaine après son arrivée).
Juste avant ces deux j'ai eu un poisson rouge mort 1 semain après son arrivée, donc je pense que le fort taux de mortalité est surtout dut au magasin... les poissons n'y sont pas touts en très bonne forme!

Avant çà j'ai eu un autre poisson rouge pendant 6 ans et un aquarium de 100 litres avec Guppies, netoyeurs de fond, néons, des poissons noirs (je en me rappelle plus du nom) etc... j'ai même eu 3 portées de Guppies! 40 petits en moyenne par portée.. j'vous explique pas le bordel! Et une porté de noirs, et envrion une quarantaine aussi... donc, on a fait une nurserie dans l'aquarium^^ alala! Et puis on a dut faire un hôpital de fortune pour soigner quelques guppies, qui ont bien réagit aux traitements.
Au bout de 3 ans il ne restait plus que 3 guppies des portées, mes deux nettoyeurs de fond (qui avaient bien grandis!), un petit moustachu ^^ et mon poisson rouge.
Puis les guppies sont morts et ma mère ne supportant plus le bruit du bulleur, elle m'a dit de m'en débarasser (l'horreure) alors je les ai donné à ma prof de sciences nat, qui était ravie car elle adore les poissons!
C'était il y à 5 ans.
Ecume, le fameux poisson rouge de 6 ans a vécu dans une bouteille en plastique le temps d'avoir un aquarium (2 semaines) pendant 3 ans et s'est retrouvé dans un bocal avec juste un phare pendant 3 ans (je en voulait pas m'en séparer, déjà que c'était dur pour les autres...)

Voilà! vous savez tout sur Aragorn (le poisson jaune actuel qui est malade)
Et sur mon expérience avec les poissons! ^^

PS: dernières news, Aragorn a la nageoire caudale qui commence à se fendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un aqua de taille minimale 50 litres avec filtre et sans autre poisson en changeant l'eau 1 fois par semaine avec de l'eau reposéeau moins 24 heures. Les petits litrages ne sont pas adaptés aux poissons rouges qui sont de gros pollueurs.
En cas de pic d'amoniaque,changer au moins 50% avec de l'eau reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L ammoniaque est du au faible litrage de ton aqua, la nourriture non mangée plus les crottes de ton poisson s accumulent....
d ou montée d ammoniaque!
L ammoniaque peut causer de graves dommages a ton poisson, brulure des ouies etc....
il faut absolument un aqua plus grand cyclé, c est pas une vie pour un pr un aqua de 18l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci!

En tout cas, hier c'était le jour du nettoyage (avec changement d'eau 1/4) et j'ai mis un peu tout petit peu plus de conditionneur d'eau et un verre d'eau minérale (heureusement ma mère n'a rien vu Razz )
Et ce matin... miracle! çà nageoire caudale n'est plus fendue! (j'ai dû regarder pendant 10 mins pour être sûre) de plus, les tâches sont légèrement estompées.

Donc s'il y a un fort taux d'amoniaque, je pese qu'il est surtout dû à ses selles parce que quand je le nourris, monsieur le morfal mange tout (j'ai déjà vérifier qu'il ne manque pas de nourriture en remettant quelques graines, et il n'en a mangé que quelque unes et l'ai dû aller repêcher les autres),... donc en attendant d'avoir un aqua plus grand (négociation avec ma mère qui semble impossible mais j'ai ma ptite idée ^^) je vais veiller encore plus à ce qu'il n'y est pas de dépots stagnant sur le sol (j'avais déjà renforcer la filtration avec un bout de coton qui me restait de mon ancienne pompe pour l'aqua de 100 litre, parce que bon, déjà, quand j'ai vu le filtre pour la première fois, j'ai bien rigolé quand même... enfin, pas tellement)


Voilà! Je vous donnerai prochainement de ses nouvelles!
Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amoniac comme dans des boxs mal nettoyés voir pas du tout... Je ne sais pas si tu a eu l'occasion un jour de voir ça...

Urine et crotes qui marinent depuis des jours, bien fesandés dans la paille qui a pourrie... Ca pourri, l'air est âcre, ça fait pleurer les yeux, ça brule le nez.... Quand à l'animal, les 4 pieds "dans la merde" c'est le cas de le dire, la tête posée sur la porte, comme shooté, qui essaie de capter un filet d'air sain dans l'allée... Ne veut même plus se coucher... Comme on le comprend...

Ben en petit aquarium c'est pareil pour le poisson, les déchets se décomposent, produisent des nitrites, nitrates, amoniac.... Pour imager encore, imagine toi 24h/24 à vivre dans ta baignoire, sans en sortir et en y fesant absolument tout dans l'eau (manger, pipi, caca, dormir) pendant des jours.... Ca devient très vite irrespirable, ça brule.....

Donc oui changer très souvent la moitié de ton volume d'eau, tout les 2 ou 3 jours, en attendant de trouver un 50/60 litres... Qui te soulagerait de beaucoup niveau entretien et tranquilité... quand au poisson, tu ferais un bienheureux....

Bienvenue parmis nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...