Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malek

LE SAUT DE LA MORT

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET JOYEUX NOEL !

JE VIENS DE M'INSCRIRE EN URGENCE CAR CE MATIN EN ME REVEILLANT J'AI MALHEUREUSEMENT TROUVé UN DE MES POISSONS HORS DE SON AQUARIUM. J'AI VITE DECOUVERT QU'IL ETAIT ENCORE VIVANT MAIS DESECHE. JE L'AI REMIS DANS L'AQUARIUM ET J'AI L'IMPRESSION QU'IL REVIT PEU A PEU. SAVEZ-VOUS SI IL A DES CHANCES DE VIVRE OU SI IL VA MOURIR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense déjà qu'il a sauté parce que les conditions de maintenance ne sont pas adaptées...

Quand à sa remise à l'eau, en effet il peut vivre quelques temps. Mais il est bien évident qu'il doit avoir des dommages au niveau de la peau, car tu dis qu'il avait séché. Egalement des dommages internes... Car hors de l'eau un poisson manque d'air... Il faut donc s'attendre à des dommages cérébraux... En règle générale, ce genre "d'aventure" affaiblis l'animal, et le rend très réceptifs aux maladies ou surinfections diverses... Il faudra bien le surveiller...

Maintenant le plus urgent, serait de nous en dire plus sur leur condition de maintenance (taille et litrage de l'aquarium, nombre de poissons, rytme et volume d'entretien....).

Car un poisson qui saute ainsi est un poisson qui souffre et qui cherche à fuir ce qui le fait souffrir... Une "tentative de suicide" ratée ne lui sert absolument pas de "leçon", l'animal peut tout à fait recommencer...

Déjà, le fait même qu'ils puissent ainsi sauter hors de "l'aquarium" est anormal car un aquarium équipé est vendu avec un couvercle....

Nous attendons donc tes réponses afin de pouvoir t'aider au mieux pour le futur de tes poissons !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...