Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie95

Voici la photo....

Messages recommandés

carassin [img] ne marche pas?

pour le queue du poisson.. pourriture des nageoires? mycose? ze sais pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment faut-il faire pour que la photo apparaisse avec le message, à chaque fois que j'essaie c'est sous forme de lien ! grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi et ma photo ! grrrrrr

[img=http://img279.echo.cx/img279/4724/dscn11775qq.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon leslie j'ai pu voir la photo Wink
mais je ne préfère pas dire de betises alors je laisse les autres donner leur conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il n'est pas facile scratch de bien voir sur la photo mais cela me fait penser à un parasite ou un champignon .
Si c'est un parasite comme "le pou de la carpe" Like a Star @ heaven il est assez facile de s'en débarasser . Le pou de la carpe est un petit crustacé qui s'accroche au poisson et le pique cruellement avec son aiguilllon pour lui sucer le sang . Une sorte de vampire batman en quelque sorte !
Pour l'éliminer il faut attraper le poisson avec une epuisette et retirer le pou à l'aide d'une pince à épiler .
La plupart des parasites externes fixés sur le corps ou les nageoires du poisson peuvent se retirer comme cela .

Si c'est un champignon , il vaut mieux alors administrer un traitement à base de Témerol en respectant strictement le mode d'emploi indiqué study .

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil mais j'avoue que s'il s'agit d'un "pou", heu.... j'ai peur qu'en essayant de le retirer avec une pince à épiler, cela tue le poisson. Je vais bien regarder à la loupe avant car si c'est vraiment un pou je pense que je serais capable de reconnaître (l'aiguillon etc etc...). Sinon, j'essaierais le Temerol.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti le poisson de l'eau avec l'épuisette, le temps de regarder de plus près à la loupe. Et bien je ne sais pas...... pas l'impression qu'il s'agisse d'un parasite, cela ressemble à une boule transparente bien à l'intérieur (on dirait) de sa nageoire. Je vais d'abord essayer le Temerol. Au pire si c'est pas un champignon, quel effet aura le Temerol ? Si c'est vraiment un pou, il va grossir ? Où s'achète le Temerol ? en animalerie ? (si oui, j'en profiterais pour leur poser des questions et leur expliquer la chose).
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...