Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ignoranc

mort des poissons rouges

Messages recommandés

Invité ignoranc
C'est avec tristesse que je vous écris car c'est mon ignorance qui a provoqué la mort des deux poissons rouges que j'ai acheté sans aucun conseil du vendeur encore plus ignorant que moi.
Je voudrais introduire dans mon bassin de jardin deux poissons rouges. Je les ai acheté et les ai introduits l'un dans le bassin et j'ai gardé l'autre dans un bocal en quarantaine à l'intérieur de la maison pour l'acclimater progressivemen. Ils ont vécus environ 12 heures puis sont apparemment morts tous les deux. Celui du bocal avec certitude, celui du bassin je ne l'ai plus trouvé. Nourriture: il y avait des larves de moustiques dans le bocal et dans le bassin des larves et plein de plantes dont l'élodée. Y a t-il eu un manque d'oxygène en ces 12 heures ?
Mea culpa mais que faire à l'avenir pour introduire mes poissons du magasin vers le bassin?
Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS il ne faut introduire de poissons rouges en bassin à cette époque !!!!! C'est l'hiver !!!!

Imagine bien qu'en magasin, ils sontmaintenus à environ 20 degré ! Et en bassin ence moment, si on dépasse les 8 degrés c'est un miracle !! Choc termique incontournable !

Un bocal n'est pas ce qu'on peut appeler un moyen d'acclimatation... oublie cette solution !

Ne rachète plus de poisson avant fin avril, ou courant du mois de mai. A ce moment là, tu pourra acheter et mettre tes poissons en bassin (comme en aquarium, on laisse flotter le sac, puis ou l'ouvre et on met le tout dans un seau, puis petit à petit de l'eau du bassin dans le seau, au bout d'une à 2 heures toutes opérations comprise, on sort le poisson à l'épuisette et on le lache dans le bassin. L'eau du seau est jettée).

Ils auront tout l'été pour s'habituer à la vie en extérieur, vers le mois de septembre ils sentiront l'hiver arriver, prendront du gras (penser à changer l'alimentation pour une alimentation spéciale poisson de bassin en hiver).

En hiver il faut qu'ils puissent s'abriter du froid. Le bassin doit donc avoir une fosse d'au moins 1 mètre de fond quelque part.... L'hiver, pas de filtration car cela brasse trop l'eau et refroidis tout le bassin (il fait plus froid en surface qu'au fond !). Sans parler des risque de casse matériel s'il une très forte gelés en empêche l'écoulement ou obstrue un tuyau... Une pompe à air à l'abris des intempéries, un tuyau, puis un bulleur placé non loin de la surface maintient une partie du bassin hors gel. C'est suffisant pour tout l'hiver.

De même qu'on ne nourris jamais sitot que la température de l'eau déscendue en dessous de 5 degré...

Ton vendeur est vraiment un gros nul... As tu demandé un remboursement ? Parce que la vraiment une boulette pareille, je n'avais encore jamais vu ça.... Envoyer des bêtes à la mort en plein hiver, faut vraiment être un vendeur crétin.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...