Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablese66

repro.

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai 4 poissons rouges(2 rouges et 2 jaunes); je voulais savoir si il pouvais se reproduire dans un aquarium de 37L et comment ça se passe puis savoir aussi pourquoi dés que j'ouvre l'aquarium ils s'agitent et nagent à toutes vitesse. Smile
Merci baucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
37 litres = 1 poisson rouge bébé
pour espérer de la reproduction dans de bonnes conditions il faut 50 litres par poisson rouge soit dans ton cas 200 litres + autant de 50 litres que de bébés à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait... à 4 dans 37 litres tout ce qu'on peu récolter, c'est des ennui et des décès... Mais pour la repro, aucune chance... Neutral

pourquoi ils s'agitent ainsi lorsque tu ouvre l'aquarium ??? Et bien parce qu'ils sont beaucoup trop à l'étroit, et qu'ils développent des troubles du comportement (en plus de se nannifier physiquement et d'en souffrir...)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (je suis débutante) study mes poissons on quand même la place de nager et ils restent toujours sous la pompe Pourquoi? Confused
Et pour l'aquarium komme g ke 15ans et pas d'argent de poche je ne pourrai pas en acheter un autre car c trop cher mais si kelkun en vend un pas trop cher méter moi au couran ( j'habite pret de prades soit perpignan) salut
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait y réfléchir avant...

Vraiment pour la santé de tes poissons rouge, ramène les à l'animalerie... Car il sont condamnés dans ton petit aquarium à une longue et lente agonie...

Tout ce que tu peux maintenir la dedans c'est un betta spledens, mais il faudra investir dans des plantes, un peu d'engrais, un chauffage...

Un aquarium a un cout, comme n'importe quel animal de compagnie... Et pour couronner le tout, l'aquariophilie ne fait pas partie des passions les moins honnéreuses... Une souris avec sa cage te couterais bien moins cher....

Je ne comprend pas bien comment on peut ne serais-ce qu'imaginer un instant que maintenir un animal de compagnie ne coutera que peu d'argent... Surtout lorsqu'on est étudiant et qu'on à peu de moyen, pourquoi "s'encombrer" d'un animal quel qu'il soit, alors que ça a un cout pour la "mise de départ", l'entretien, et les frais vétérinaires courants ou imprévus.... Ca m'a toujours dépassé ce raisonnement, même quand j'étais étudiante....

donc voilà, ils restes prostrés parce que l'aquarium est trop petit, peut être même en plein pic de nitrite... De toute façon ils ne peuvent que souffrir de nanisme, développer des troubles du comportements, tomber malades... C'est tout ce que ton volume leur offre comme avenir...

Et ce n'est pas parce qu'ils sont petits et jeunes qu'ils "ont l'air d'avoir de la place"... Il ont des besoin vitaux point... Et ces besoin c'est un grand minimum de 30 litres jusqu'à l'age d'environ 2 ans... Et à terme pour tout age le minimum vital est de 50 litres par poisson rouge... Ya pas à chercher midi à 14h...

Donne nous des nouvelles, mais sache qu'en cas de problême on ne peut rien faire pour les sauver dans un tel volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne te demande pas de me critiquer mais juste de me conseiller donc pour ke je ramenne mes poissons a l'animalerie pas kestion. Et c pas vrais que des poissons coutent moins cher kune souris (j'en ai deja eu). Et aprés si j'ai pris des poissons c ke j'aime bien les poissons.
Donc je veut bien fair se kil fo pour kil soit heureux mais dela a les amener chez le veto alors sa tourne o ridicule.
bn voila sinn il son super heureux il nagent bocoup se takine tt le temp et je voulais savoir kommen fair car quand je leur donne a manger y en a un qui monte avan les autres et mange tt d'un coup j'ai essaier dans remetre mais je ne pe po c kan mm lui ki mange kommen faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ruser mais c'est vrai que ce manque de place n'aide pas.
Les plus rapides vont vite prendre le dessus.
Tu peux donner de la courgette bouillie, chacun aura sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te critique pas, on te donne des conseils de bon sens que tu refuses ou acceptes librement tout en sachant que si tu les refuses tes poissons ne vont pas bien vivre et ont de gros risques de mourir d'ici quelques mois (alors qu'il peuvent vivre largement plus de 10 ans...)

Il va falloir aussi apprendre à mieux lire les messages, Lili's te disait qu'une souris c'est moins cher et quand elle parlait du vétérinaire c'était en général, pour les animaux de compagnie, en disant que c'était une grosse responsabilité et un investissement, quel que soit l'animal.

Tu dis vouloir rendre tes poissons heureux. L'équation est simple : bonheur = 50 litre par poisson + alimentation variée + vraies plantes. CQFD !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta 2e question, moi je leur donne la béquée parfois, il y en a toujours qui sont à la traîne... c'est assez efficace.

Pour la courgette, tu la coupes en rondelles que tu fais cuire dans l'eau bouillante quelques minutes puis tu coupes en tout petits morceaux. Et tu leur mets dans l'aquarium. n'en met pas trop, juste ce qu'ils peuvent manger, il faut en donner petit à petit, sinon il ne la mange pas, ça se décompose dans l'aquarium et c'est pas terrible.
tu peux faire pareil avec de la salade. Ce que je fais c'est que j'en fais cuire pas mal que je congèle ensuite pas petites boulettes, comme ça c'est prêt rapidement, je sors une boulette, je la fais tremper dans l'eau de l'aquarium (dans une tasse) et hop ! c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablese66 a écrit:
Bonjour je ne te demande pas de me critiquer mais juste de me conseiller donc pour ke je ramenne mes poissons a l'animalerie pas kestion. Et c pas vrais que des poissons coutent moins cher kune souris (j'en ai deja eu). Et aprés si j'ai pris des poissons c ke j'aime bien les poissons.
Donc je veut bien fair se kil fo pour kil soit heureux mais dela a les amener chez le veto alors sa tourne o ridicule.
bn voila sinon il son super heureux il nagent bocoup se takine tt le temp et je voulais savoir kommen fair car quand je leur donne a manger y en a un qui monte avan les autres et mange tt d'un coup j'ai essaier dans remetre mais je ne pe po c kan mm lui ki mange kommen faire?


(Merci Aurélie...)

J'ai les 2, souris ET poissons... Et les souris, j'en ai élevé pendant un moment en plus.... Alors sur ce point... Pendant la période d'élevage les dépenses étaient équivalentes entre souris/aquariums... Maintenant qu'il me reste 4 souris, faudrais que je fasse les comptes... Mais bon, en aquariums j'ai plus de 30 litres donc forcément... lol

Personnelement, je ne te critique pas (aaaah la jeunesse susceptible !!! ;-) ). J'expose des faits : ils sont loin d'être heureux dans 30 litres !!! Surtout des poissons rouge !!! Dans quelle langue il faut le dire ?? Voilà plus ou moins 10 ans que j'en ai, comme toi au début j'ai fait des erreurs ! Mais depuis tout ce temps, je me suis remise en question, et me suis adaptée (vive le travail et les payes !) !

Si on ne peut pas leur offrir ce dont ils ont besoin malgré toute notre bonne volonté, pourquoi les faire souffrir ? Dire qu'on les aime et les garder dans ces conditions, moi je trouve qu'il y a contradiction... Ca ne peut pas marcher !

Crois tu que Arthur (que j'ai récupéré l'été dernier, avec son compagnon, eux aussi vivaient dans un aquarium comme le tiens), aux nageoires démesurément longues, à la bouche diforme, au ventre plus gros d'un coté que de l'autre, au corps comprimé par la nanification était heureux dans son aquarium d'origine ??? Crois tu que ça "l'amuse" d'être diforme à jamais même s'il vis aujourd'hui en bassin ???? lorsqu'on me l'a confié il était dans un état moyen, quelques semaines de plus à rester dans son aquarium et il mourait...

C'est pour t'éviter ça qu'on te dis ce qui doit être fait. Un aquarium à leur mesure, ou changer pour une autre espèce, plus petite et qui sera heureuse dans ce que tu peux offrir.

Alors la susceptibilité au placard, et on se remet en question... Faire souffrir un animal, ou agir de façon raisonnable et tenant compte avant tout du bien être de l'animal ?

Rolling Eyes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai donner de la salade bouillit et chacun a manger mais je voulais savoir aussi si je doit maintenen continuer la salade ou si je peut continuer leur nourriture normale en leur donnan de temp en temp de la salade et aussi je leur ai achetter une vrais plante c'est une ........... nana je ne me souvient plus du nom complet voila.
merci de rep bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui anubia nana !

Attention à ne pas enterrer le rhyzome (sinon il pourrit) ! Cette plante pousse très lentement, donc ne t'inquiète pas si tu n'a pas de jeunes feuilles à une vitesse frénétique !!! En gros, une fois adaptée, l'anubia produit en moyenne une feuille par mois, et ces feuilles (dures) ont une grande longévité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le ryshome (et voilà je sais encore plus comment ça s'écris... lol)... Quand tu regarde ta plante tu as, d'un coté les feuilles en haut et de l'autre les racines vers le bas. Au milieu, et horizontalement, tu as une "tige" qui relie les racines au feuilles. C'est ça le ryhzome ! C'est ce qui fait que cette plante peut tout aussi bien s'implanter au ras du sol en enfonçant profondément ses racines, que sur un support (racine, roche...). Cependant étant une plante à pousse lente, elle s'acclimate lentement, et donc met du temps à se fixer sur son nouveau support... C'est pourquoi pour la fixer, on l'attache généralement avec un fil de nilon sur son support pendant quelques temps. Fil que l'on retire une fois que la plante est bien solidement arrimée !

Pour la salade, tu peux en donner une fois sur 2. Si tu nourris 2 fois par jour par exemple, matin aliment complet et le soir verdure (tu as aussi les haricots verts, jamais en conserve !, les épinards...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Daccoerd merci et aussi moi je les nourrit une fois par jour c'est sufisant ou il fau ke je leur donne aussi le matin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si 2 fois par jour c'est mieux, il est bien évident qu'on en a pas toujours l'occasion...

Moi même lorsque je part le matin, tout le monde roupille encore, je ne vais pas leur mettre un coup de réveil au néon juste pour leur donner un peu à manger (j'éclaire de 10h30 à 22h)... Alors ils mangent une fois, le soir. Et quand je suis là, le week end par exemple, je donne un peu 2 fois dans la journée. Il y a aussi un jour de diète par semaine...

Petite exeption cependant sur mon tropical asiatique... Les petits malins ont régulièrement le bidon bien rebondis pendant plusieurs jours, meme si je ne les nourris pas... Ils vont chercher les oeufs qu'expulsent les caridina japonica (crevettes d'eau douce).... parfois mêmes ils n'attendent pas qu'elles les expulsent, dès qu'il y en a un qui dépasse, op, direct du producteur au consommateur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol dacord merci et je voulai aussi vous dir ke je vai bientot recuperer un aquarium plu grand je c pa encor combien de litres il fait c un copain de mon fiancer ki me la proposer voila merci a bientot ofet j'ai limpression ke depuis ke g mi une vrais plante il son plus actifs estce normale et il passe leur temp a se takiner et a se nager sous les nageoir il son 2 grou_pe de 2 et il se melange ke kan il mangent voila bon @+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...