Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment nourrir deux poissons rouges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette
Nouveau

MessageSujet: Comment nourrir deux poissons rouges ?   Sam 10 Mai - 20:10

J'ai deux poissons rouges depuis au moins six mois mais je n'arive pas à bien les nourrir. Je les nourris avec des granulés. Et comme ils ont toujours l'air affamé je les nourris beaucoup (même beaucoup trop).

Quelqu'un peut me donner un nombre de granulés à leur donner chaque jour ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment nourrir deux poissons rouges ?   Sam 10 Mai - 22:28

Il n'y a pas de règle d'or concernant le nombre de granulés... Faites les tremper dans l'eau pour les faire gonfler avant de les distribuer (20/30 minutes dans de l'eau du bac). Vous verrez ainsi quel volume réel prend un granulé, ça double facilement de volume, voir plus... Et imaginez la place que ça prend dans le poisson...

Un granulé avalé "à sec" rend peu de place, juste après manger le poisson réclame donc... Et si on donne trop, ça gonfle à l'intérieur...

Les poissons rouges sont omnivores ! Il n'y a pas que les granulés dans la vie !
Il y a aussi les aliments "verts" pochés ou cuits vapeur (jamais de conserves !). Comme : salades, épinard, haricot vert... Et aussi les surgelé que l'on trouv en animalerie : épinards, artémia, vers de vase, larves de moustiques, krill. Le vivant que l'on trouve aussi dans les bonnes animaleries : artémias, vers de vase, daphnies (a consommer rapidement après ouverture, bien vérifier la fraicheur des boites avant d'acheter, les petites bêtes doivent être bien vivantes !! Pas moitiées mortes...).

Quelles sont les condition de maintenance de vos poissons et votre "protocole" d'entretien ???? Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Juliette
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment nourrir deux poissons rouges ?   Dim 11 Mai - 11:48

Merci beaucoup de ta réponse thumright . En attendant ils ont une plante qu'ils sont sensés manger et on leur donne de temps en temps de la salade...
ch0up`
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment nourrir deux poissons rouges ?   Jeu 22 Mai - 17:05

Il y a des plantes mangeables pour les poissons ??? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nourrir deux poissons rouges ?   Aujourd'hui à 3:08

Comment nourrir deux poissons rouges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1