Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliette

Comment nourrir deux poissons rouges ?

Messages recommandés

J'ai deux poissons rouges depuis au moins six mois mais je n'arive pas à bien les nourrir. Je les nourris avec des granulés. Et comme ils ont toujours l'air affamé je les nourris beaucoup (même beaucoup trop).

Quelqu'un peut me donner un nombre de granulés à leur donner chaque jour ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de règle d'or concernant le nombre de granulés... Faites les tremper dans l'eau pour les faire gonfler avant de les distribuer (20/30 minutes dans de l'eau du bac). Vous verrez ainsi quel volume réel prend un granulé, ça double facilement de volume, voir plus... Et imaginez la place que ça prend dans le poisson...

Un granulé avalé "à sec" rend peu de place, juste après manger le poisson réclame donc... Et si on donne trop, ça gonfle à l'intérieur...

Les poissons rouges sont omnivores ! Il n'y a pas que les granulés dans la vie !
Il y a aussi les aliments "verts" pochés ou cuits vapeur (jamais de conserves !). Comme : salades, épinard, haricot vert... Et aussi les surgelé que l'on trouv en animalerie : épinards, artémia, vers de vase, larves de moustiques, krill. Le vivant que l'on trouve aussi dans les bonnes animaleries : artémias, vers de vase, daphnies (a consommer rapidement après ouverture, bien vérifier la fraicheur des boites avant d'acheter, les petites bêtes doivent être bien vivantes !! Pas moitiées mortes...).

Quelles sont les condition de maintenance de vos poissons et votre "protocole" d'entretien ???? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse thumright . En attendant ils ont une plante qu'ils sont sensés manger et on leur donne de temps en temps de la salade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des plantes mangeables pour les poissons ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...