Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magjob

SOS 2 poissons en détresse.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais commencer par le début:

Dimanche après-midi, ma femme est allée à la fête foraine avec les enfants. Ils sont rentrés avec deux poissons rouges dans des poches plastiques individuelles.

En attendant d'acheter le matériel "kivabien" (bac + pompe + bule bulle pour commencer), elle les a mis ensemble dans un grand saladier.
Tout allait bien, les poissons étaient tranquiles au fond du récipient, ils s'agitaient un peu quand quand on s'approchait du saladier.

Ils ont passé la nuit et toute la journée dans le saladier.

Je me suis souvenu qu'il me restait un bac dans la cave (je crois que c'est un bac à tortue). J'ai pensé que ce serait plus confortable que le saladier avant d'acheter du matériel adapté.

j'ai netoyé le bac avec une éponge, sans aucun produit. Je l'ai rincé à grandes eaux dans la baignoire. J'ai rempli le bac avec 15 litres d'eau. J'ai mis les poissons dans le bac. Tout allait bien.

Ce matin, au réveil, je suis allé les voir, il nageaient sur le côté et à l'envers. Lorsque je suis rentré à midi, ce n'était pas mieux. Je les ai remis dans le saladier et je laisse couler un filet d'eau pour qu'il aient un max d'oxigène.

Ils remontent souvent à la surface et sortent la tête de l'eau.

Pouvez-vous m'éclairer, je n'ai jamais eu de poisson rouge. J'ai lu d'autres postes mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Les poissons ont été nourris avec une pincée de daphnies, il n'y a pas eu d'acclimatation entre les différents bains, le bac mesure environ L.50xl.30xH.20.

Merci confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton eau est hautement calcaire et chloré , il serait bon au moins de leur mettre un conditionneur ...
Avant de les mettre dans le saladier ... Pour le reste , depeche toi d'acheter ce qu'il faut , c'est une vraie torture pour les poissons Sad ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être utile de rappeler qu'un aqua doit tourner 3 à 4 semaines avant d'introduire le 1er poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...