Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SOS 2 poissons en détresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magjob
Nouveau

MessageSujet: SOS 2 poissons en détresse.   Lun 19 Mai - 14:25

Bonjour à tous, je vais commencer par le début:

Dimanche après-midi, ma femme est allée à la fête foraine avec les enfants. Ils sont rentrés avec deux poissons rouges dans des poches plastiques individuelles.

En attendant d'acheter le matériel "kivabien" (bac + pompe + bule bulle pour commencer), elle les a mis ensemble dans un grand saladier.
Tout allait bien, les poissons étaient tranquiles au fond du récipient, ils s'agitaient un peu quand quand on s'approchait du saladier.

Ils ont passé la nuit et toute la journée dans le saladier.

Je me suis souvenu qu'il me restait un bac dans la cave (je crois que c'est un bac à tortue). J'ai pensé que ce serait plus confortable que le saladier avant d'acheter du matériel adapté.

j'ai netoyé le bac avec une éponge, sans aucun produit. Je l'ai rincé à grandes eaux dans la baignoire. J'ai rempli le bac avec 15 litres d'eau. J'ai mis les poissons dans le bac. Tout allait bien.

Ce matin, au réveil, je suis allé les voir, il nageaient sur le côté et à l'envers. Lorsque je suis rentré à midi, ce n'était pas mieux. Je les ai remis dans le saladier et je laisse couler un filet d'eau pour qu'il aient un max d'oxigène.

Ils remontent souvent à la surface et sortent la tête de l'eau.

Pouvez-vous m'éclairer, je n'ai jamais eu de poisson rouge. J'ai lu d'autres postes mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Les poissons ont été nourris avec une pincée de daphnies, il n'y a pas eu d'acclimatation entre les différents bains, le bac mesure environ L.50xl.30xH.20.

Merci confused
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Bavard

MessageSujet: Re: SOS 2 poissons en détresse.   Mer 21 Mai - 11:56

Si ton eau est hautement calcaire et chloré , il serait bon au moins de leur mettre un conditionneur ...
Avant de les mettre dans le saladier ... Pour le reste , depeche toi d'acheter ce qu'il faut , c'est une vraie torture pour les poissons Sad ..
winnisan
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS 2 poissons en détresse.   Mer 21 Mai - 20:26

il est peut être utile de rappeler qu'un aqua doit tourner 3 à 4 semaines avant d'introduire le 1er poipoi
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS 2 poissons en détresse.   Aujourd'hui à 14:32

SOS 2 poissons en détresse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1