Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gatouille

poisson en stress

Messages recommandés

Hier g acheté un nouveau poisson, un saraza pour tenir compagnie à mon comète, et déjà dans la bourse en plastique, je le trouvais énervé, il gigotait dans tous les sens. Je l'ai plongé avec la bourse dans l'aquarium et g attendu 20 minutes avant de le laisser sortir. G éteint la lumière de l'aqua et des qu'il est sorti il c caché et est resté sous des feuilles immobile au fond. Il a l'air très craintif alors est ce signe de maladie ou c normal? C'est la première fois que ça m'arrive! Qd je suis pas la, il nage tranquille mais dès qu'il sent une présence il part en vitesse se cacher et reste immobile très longtemps...
Aussi, g comme j'ai ajouté ce nouveau poisson ds l'aqua, g mis du melafix par précaution, est ce recommandé ou pas?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un petit tour d'horizon, et je vois que tu collectionne les maladies, bizareries et problêmes sur les poissons....

Il faudrait donc peut être prendre le temps de faire un point précis sur ton aquarium, réfléchir à ce qui va et ne va pas... Se remettre en question quoi....

Donc peut tu s'il te plais nous rappeler :

- le litrage de ton aquarium
- tout ce que tu peux nous dire du coté technique : éclairage, filtration, puissance de la pompe...
- as tu des plantes, si oui en quelles proportion et si tu as des noms...
- combien de poissons a tu à ce jour ? Et depuis quand les as tu ?
- depuis quand l'aquarium est-il en eau ?
- comment procède tu pour l'entretien ? Quel volume et à quelle fréquence change tu l'eau ?

Voilà, je pense qu'avec ça on y verra clair. Vraiment c'est important pour nous d'en savoir plus sur ton bac. Ca te permettra de recevoir des réponses précises, et un regard extérieur éclaire bien souvent un problême qu'on avait juste sous le nez, mais qu'on ne vois pas dans son propre bac...

Un point important sur le sarassa, c'est un poisson rouge de bassin... Il ont donc un naturel vif voir agité, sont de grand nageurs, et de belles bêtes une fois adultes... 100 litres par sarassa adulte, c'est pas de trop.... Comme pour le comète et le shubunkin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui c vrai, il m'arrive tjs des trucs particuliers avec mon aquarium! En fait g emménagé en Octobre à Toulouse et depuis rien ne va plus dans mon bac. Peut-être que la qualité de l'eau n'est pas la même...
Bref, sinon g un aqua de 96 L, avec biensûr éclairage et filtration (boules de céramique, résine et mousses), une pompe à air faite pour un aqua allant jusqu'à 150 L.
J'ai qq plantes dont des anubias (grandes et petites) et des sagitarria subulata.
Je change 30% de l'eau tous les mois, et je nettoie le filtre avec l'eau de l'aqua.
Depuis le déménagement je n'ai pu sauver que le comete, les deux autres sont morts après (l'un a eu des abcès purulants et l'autre et mort peu après).
Voila et maintenant donc j'ai deux poissons, le comète qui doit avoir un an et le sarassa que j'ai acheté l'autre jour. D'ailleurs il devient moins craintif, et il a l'air d'aller bien.
Ah , g aussi un ampullaire jaune qui fait du nettoyage! Et je me demandais, est ce que je peux mélanger les poissons rouges avec d'autres espèces??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour commencer :

- 30 % par mois est insuffisant. Il faut changer 25 à 30 % par semaine, pas moins. 30 % par mois, c'est valable sur un aquarium hollandais (avec que des plantes et très peu voir pas du tout de poissons), pas sur un aquarium de poissons rouges !

- L'ampullaire ne nettoie rien du tout. Le seul qui nettoie dans un aquarium, c'est l'aquariophile. Un ampullaire mange (d'ailleurs il faut penser à lui donner de temps à temps à manger sinon il meurt lentement de faim), donc fait caca, donc pollue autant qu'un poisson...

- Tu ne pourra rien mélanger ! Un poisson rouge = 50 litres ! Une autre espèce s'ajouterais à ce besoin vital... Si tu veux d'autres poissons ou espèces de poissons, il faudra un aquarium plus grand...

Dans un premier temps, le fait de passer à un entretien normal hebdomadaire devrait règler beaucoup de problêmes. Une fois cela règler, ne touche plus à ta population de poissons ! En ajouter provoquera invariablement un déséquilibre un jour ou l'autre, et tu repartira dans les problêmes.

A moins que tu souhaite investir dans un 200 litres... Mais c'est une autre histoire !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'aurai une maison, j'investirai surement dans un aquarium d'au moins 250 L. Pour l'instant c sur, je ne mettrai plus d'autres poissons dans celui que j'ai, et je ferai un effort pour changer l'eau régulièrement. Y a t il un moyen plus rapide que de vider l'eau avec des tuyaux??
Bonne soirée et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...