Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duflic34
Nouveau

MessageSujet: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Mar 17 Juin - 20:04

bonjour a tous les amoureux du poisson rouge, je viens d acheter un aquarium de 120 l pour mettre mes 2 poissons rouges
quelques questions?
puis je mettre plusieurs poissons?
quels equipement me conseiller vous filtration pompes etc?
et pour les plantes?
j attends vos reponses merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Mar 17 Juin - 21:22

Bonjour !

120 litres, c'est parfait, car le strict minimum pour 2 poissons rouges ! Donc, non, tu ne pourra rien ajouter d'autre comme poisson... Il est certain qu'au début, ça va te paraitre vide, et tu sera sans doute la cible de railleries de la part de visiteurs... mais tu verra, un poisson rouge ça grandis vite et... Beaucoup !!!

Pour la filtration, personnelement je préfère les filtrations extérieures. Plus facile à entretenir, et ne prennent pas de place DANS l'aquarium.... Après il faut voir comment se présente ton bac, son meuble, si tu peut passer des tuyaux ou pas de la pompe à l'aquarium... La filtration doit brasser au moins 4 ou 5 fois le volume de l'aquarium, surtout pour des poissons rouges ! Pour ton 120 litres, il faudra donc une pompe brassant environ 700 ou 800 litres/heure. Généralement, les capacités sont très bien indiquées sur le matériel vendu en animalerie ou sur la VPC internet.

Pour le splantes : anubias, fougères de java sont des plantes que les poissons rouges ne mangeront pas. Pour les autre faut essayer, ça dépend de la gourmandise de l'animal.... Je crois que les vallisneries géantes sont bien car poussent vite.. Vraiment c'est en essayant... Mais tu aura certaineemnt d'autres expériences et avis ici.

N'hésites pas à parcourir un peu le forum, il y a des sujets récurents qui t'aideront sans doute... Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas non plus, c'est un plaisir !

Bonne soirée !

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
duflic34
Nouveau

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Ven 20 Juin - 20:45

merci pour les conseils
ch0up`
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Sam 21 Juin - 9:56

Oui en fait tu peux en mettre seulement deux mais tu peux peut etre en mettre un 3ème poisson mais très petit , tu en trouve des petits poissons dans le commerce .
winnisan
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Sam 21 Juin - 10:20

Pas de poissons en plus mais des escargots sans soucis (exemple: néritina)
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Sam 21 Juin - 11:15

Tout à fait... Qui dis ajouter un troisième poisson même tout petit, dis passage à un aquarium de 150 ou 180 litres d'ici 5 à 6 mois...

Donc à moins que le but soit d'avoir un aquarium plus grand dans les mois avenir, il est plus prudent de ne rien ajouter à part quelques escargots ou crevettes....

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
ch0up`
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Sam 21 Juin - 20:44

Non non il y a des poissons qui n'exigent que 15 L d'eau environ =)
Donc tu peux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien   Aujourd'hui à 22:46

comment faire pour que mes 2 poissons rouges se sentent bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1