Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sanso59

Achat d'un aquarium pour poisson rouge

Messages recommandés

Invité sanso59
Bonjour,

En allant à la ducasse hier ma fille à voulue un poisson rouge en faisant la pêche aux canards.
Pouvez-vous me renseigner sur l'achat d'un aquarium et se qu'il faut mettre dedans pour le bien être du poisson ?
Je pense en acheter un autre de poisson rouge mon fils en veut un aussi, aidez moi a faire le bon choix, merci ?
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Il faut savoir que naturellement, en bonne santé, un poisson rouge mesure 30 cm en moyenne, a une espérance de vie supérieure à 10/15 ans... Qu'un mâle atteint sa maturité sexuelle à 2 ans, une femelle à 3.

Pour que cette espèce puisse jouir pleinement du potentiel dont elle est capable, il vous faudra un aquarium tout équipé d'au minimum 120 litres. RIEN QUE POUR 2 poissons rouges ou variété de poisson rouge !!!!

Pour bien démamarer, faites des recherches sur "le cycle de l'azote en aquariophilie". Vous saurez et comprendrez pourquoi on ne met pas de poisson dans les 3 à 4 semaines qui suivent la mise en route de l'aquarium. Recherches également très instructive comme "aquariophilie pour débutant"... L'aquariophilie demande des connaissances particulières, se lancer dans ce hobby à l'aveugle c'est risquer la vie d'animaux de compagnie (et oui le poisson aussi en est un !!! ;-) )

Note en passant, il est interdis par la loi de donner un animal quel qu'il soit comme lot de foire. Le forain est donc hors la loi... Il est possible de le dénoncer...

Une fois l'aquarium acheté, il faut aussi un sol, des plantes.... Tout cela à un cout d'investissement et pas des moindre. Je ne veux nullement te décourager, mais il faut vraiment être sure de vouloir s'engager, bien penser la chose... Car il est impossible de faire vivre un poisson rouge dans un petit aquarium sans qu'il en souffre... Et il est plus économique bizarement d'investir de suite dans un aquarium à la taille de leur besoin d'adultes de suite, plutot que de passer par plusieurs aquariums de plus en plus grand...

De plus, il est beaucoup plus facile de s'occuper d'un aquarium de volume supérieur à 100 litres, que d'un petit ! En effet, plus l'aquarium est grand, plus l'équilibre biologique y est stable !!! Donc facile à gérer... A condition bien sur de ne pas le surpeupler !

Je reviens après manger pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! Wink

Je cite :



Article L214-1

Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

Article L214-4

L'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite.

Article L214-7

La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux.
Des dérogations exceptionnelles pour des ventes précises et circonscrites dans le temps sur une ou plusieurs périodes prédéfinies et en des lieux précis peuvent être accordées par le préfet à des commerçants non sédentaires pour la vente d'animaux de compagnie dans des lieux non spécifiquement consacrés aux animaux.
L'organisateur d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie est tenu d'en faire préalablement la déclaration au préfet du département et de veiller à la mise en place et à l'utilisation, lors de cette manifestation, d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale.

(A noter : le poisson rouge fait partie de la liste des animaux de compagnie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une loi passée à la trappe ! Personne ne la suit je trouve ça horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...