Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eau du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linux
Nouveau

MessageSujet: Eau du poisson   Mer 20 Aoû - 21:45

Bonjour a tous !

Je viens d'acquérir un poisson il y a peu de temps! Il vit dans un petit aquarium, même si je sais qu'il est fort préférable d'en avoir un grand !

J'ai lu sur pas mal de site que l'eau provenant du robinet nuirait a la santé du poisson a cause du chlore, etc...

Dans mon jardin, j'ai une cuve qui garde l'eau de pluie. Je voulais savoir si l'eau de pluie,pourrait être meilleur que l'eau du robinet ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Eau du poisson   Mer 20 Aoû - 22:39

L'eau de pluie est très pauvre, voir parfois acide... Sans parler des doutes sur la qualité selon la façon dont elle est stockée, et aussi combien de temps... Elle peut être utilisée, mais demande certains investissements... Tests en gouttes pour des controles réguliers, matériaux filtrants ayant la particularité de reminéraliser l'eau... Ce n'est donc pas la meilleure affaire du siècle... Ca devient interressant d'utiliser cette eau lorsqu'on possède un bassin, ce que je fait, en achetant régulièrement du calcifix et un autre matériaux de filtration dont je ne me rapelle jamais le nom (qui améliore l'activitée des bactéries filtrantes et reminéralise l'eau).

Finalement, pour un aquarium lambda, l'eau du robinet convient telle quelle dans une grande majorité des cas (simples...). Il faut juste prendre quelques précautions... Comme se munir de seaux ou jerricans de volume et en nombre suffisant, afin de pouvoir tirer l'eau du robinet et la stocker pendant 24/48 h avant de s'en servir. La laisser reposer ainsi permet au chlore de s'évaporer, et à la température de s'équilibrer, à la température la plus proche de celle de l'aquarium si on a un aquarium d'eau "froide" (à condition que ce soit stocké dans la même pièce...). Sans compter que l'eau du robinet, sauf cas de force majeure, est bonne à la consommation... Pas toujours bonne au gout c'est vrai, mais potable !

En tout cas, chez moi ça fonctionne comme ça. Les aquariums, à l'eau du robinet. Le bassin à l'eau de pluie, venant directement des gouttières les jours de pluies en passant par un filtre à décantation... Il est extrèmement rare que j'utilise l'eau de pluie stockée... Si il y a vraiment un gros manque je préfère mettre le tuyau d'arrosage du robinet...

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Linux
Nouveau

MessageSujet: Re: Eau du poisson   Mer 20 Aoû - 23:10

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

Je vais continuer d'opter pour l'eau du robinet, et faire comme tu dit, la mettre 24h avant dans un seau pour pouvoir la laisser reposer Very Happy

A bientot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau du poisson   Aujourd'hui à 17:11

Eau du poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1