Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité roromiko

l'eau

Messages recommandés

Invité roromiko

Bonjour
J'ai mis de l'eau de pluie, mon poisson rouge a l'air de bien s'y plaire il batifole et se nourrit bien.
Dites moi si j'ai bien fait, je renouvelle l'eau toutes les semaines
Merci de me répondre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problême de l'eau de pluie c'est que dedans il n'y a... Rien.... Pour Les minéraux on peux toujours courrir...

Egalement, l'eau de pluie n'est pas toujours la même, elle peut être poluée, acide... Tout à la fois, ou différente à chaque fois...

Pour ma part je m'en sert en bassin (presque 4 000 litres ça ferait trop mal à la facture...), mais elle descend de la goutière, passe par un filtre à décantation avec ce qu'il faut dedans pour reminéraliser (ce qui est fait en passant par les différentes couches du sol normalement....). Lorsqu'il pleut trop ou trop longtemps, les Ides (grosses carpes prédatrices) donnent l'alerte, elles sont sensibles à la qualité de l'eau, et on détourne la gouttière vers le puit, elle ne passe plus par le bassin.

Je ne me suis jamais risquée à utiliser l'eau de pluie pour mes aquariums... Et je ne compte pas le faire...

Il faut voir aussi si tu utilise de l'eau de pluie stockée, dans quoi elle est stockée, combien de temps... Parce qu'une eau de pluie non brassée peut croupir, même légèrement, et à long terme je suis pas sure que ce soit idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

L'eau que j'utilise est stockée pas longtemps dans une cuve qui est souvent renouvelée car elle est utilisée rapidement
J'ai remarqué que mon poisson à l'air plus heureux que dans l'eau du robinet bounce bounce Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la pompe l'eau est brassée non ? et je la change toutes les semaines confused scratch
J'essaie 15 jours et je vous dis si ça marche drunken
merci d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...