Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

leau de pluie et le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss kana
Bavard

MessageSujet: leau de pluie et le bassin   Mer 15 Oct - 21:30

c'est sur le bassin aura de l'eau de pluie puisqu'il est dehors!!!
apres avoir fait les test classique pour l'eau ,si les taux ne sont pas bon,comment faire pour remedier au probleme???

je prefere en savoir plus maintenant pour eviter les soucis plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: leau de pluie et le bassin   Ven 17 Oct - 0:37

Pour ma part, avec presque 4 000 litres, on ne peut pas se permettre de renouveller l'eau du bassin avec l'eau du robinet... La facture serait salée...

J'utilise aussi l'eau de pluie... Les ides servent un peu de poisson test... Si les précipitations sont trop importantes, je le remarque en observant les ides (elles font alors des mini mycoses sur les nageoires). Et là, je détourne l'arrivée d'eau (toit -> gouttière -> filtre à décantation -> cascade -> bassin) vers le puit au lieu du bassin (l'eau du puit est à 13 mètres, on peu pas la faire remonter pour le bassin... snif). De toute façon s'il pleut + d'un jour d'affilé, je détourne la gouttière automatiquement...

Dans les berges, j'ai mis du coquillage concassé pour reminéraliser l'eau. Dans la filtration j'ai de l'aqualith (je me rapelle pas du nom... des petits corail avec des coquillages, ça se vend en seaux de 10 litres...), même propriétés de ré équilibrage des eaux douces...

Mais bon l'eau du bassin varie selon la météo, plus naturel, on a moins de controle que sur un aquarium c'est certain...

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/

leau de pluie et le bassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1