Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxoudici

Preparation de mes petit locataire ^^

Messages recommandés

Bonsoir, bon je me présente vite fait pour commencer. J'ai 14 ans je m'apelle maxime j'ai un bassin avec une dizaines de poisson rouge, je n'ai pas eu de mort depuis un bout de temps car ça fait maintenant 7 ans que j'ai mon bassin ^^ et tous les ans j'ai beaucoup de petit Mr.Red .

Très prochainement je vais avoir un aquarium dans ma chambre. Pour le moment je n'ai pas choisis l'aquarium. Je voulais savoir ce qu'il faudrait que je mettent en plante, en sol, et en poisson ?


Je vous remercie d'avance.

PS: pour les poissons proposée moi avec si possible une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoudici a écrit:
Bonsoir, bon je me présente vite fait pour commencer. J'ai 14 ans je m'apelle maxime j'ai un bassin avec une dizaines de poisson rouge, je n'ai pas eu de mort depuis un bout de temps car ça fait maintenant 7 ans que j'ai mon bassin ^^ et tous les ans j'ai beaucoup de petit Mr.Red .

Très prochainement je vais avoir un aquarium dans ma chambre. Pour le moment je n'ai pas choisis l'aquarium. Je voulais savoir ce qu'il faudrait que je mettent en plante, en sol, et en poisson ?


Je vous remercie d'avance.

PS: pour les poissons proposée moi avec si possible une photo.


Premierement tu dois te demander combien de poissons tu veux.Deuxiemement, trouve un lieu ou il n y aura pas trop de soleil (c est la pire chose pour les algues). Ensuite, assure toi de laver les roches, les decorations avec de l eau chaude pour te debarasser de la poussiere. Une fois que tu auras remplie ton aquarium, laisse la reposer pour 7 jours, test ton eau et si elle n est pas dangereuse tu peux commencer a ajouter des poissons (3 a la fois). Sinon les poissons sont stresser et ils peuvent mourir. Pour les poisson je te recommande les Guppys,les Mollys, et les Platys.

Guppy: http://images.google.ca/images?hl=en&q=Guppy&gbv=2
Mollys: http://images.google.ca/images?hl=en&gl=ca&q=mollies
Platys: http://images.google.ca/images?hl=en&gl=ca&q=Platies

N oublie pas de changer 1\3 de ton eau chaque semaine et de la tester. Et a chaque mois changer la moitier de l eau dans l aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec Cassie, il ne faut pas attendre 7jours mais 3 semaines (histoire que le cycle de l'aquarium se mette en place)
et nous sommes ici dans un forum sur les poissons rouges, donc les guppys et autres n'ont pas d'intérêts. De plus ils nécessitent un chauffage et ne peuvent en aucun cas cohabiter avec des poissons rouges Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassie a écrit:


Premierement tu dois te demander combien de poissons tu veux.

N oublie pas de changer 1\3 de ton eau chaque semaine et de la tester. Et a chaque mois changer la moitier de l eau dans l aquarium.


Idem à Eiko.

J'ajoute : le premièrement est une mauvaise question ! La bonne question c'est : quelle est la place dont je dispose et quelle taille d'aquarium puis-je y mettre ? Ensuite seulement on s'interroge sur son type d'eau. Et une fois que l'on connais ses paramètres d'eau et son volume d'aquarium, on peut enfin se demander quelle(s) espèce(s) peuve y vivre, quel est leur mode de vie, et quels sont leur besoins naturels.. Suis-je en mesure de maintenir telle ou telle espèce ? Voilà...

L'entretien.. Pourquoi changer la moitié de l'eau une fois par mois is l'on change déjà 1/3 par semaine ????? Si c'était le cas, comment vais-je faire avec mon futur 400 litres en projet ??? Ca ferais changer 400 litres par mois !!! Changer 1/4 à 1/3 par semaine est suffisant. Sauf bien entendu si l'aquarium est en surpopulation...

PS : les molly n'ont pas leur place dans des aquariums de moins de 150 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:
Cassie a écrit:


Premierement tu dois te demander combien de poissons tu veux.

N oublie pas de changer 1\3 de ton eau chaque semaine et de la tester. Et a chaque mois changer la moitier de l eau dans l aquarium.


Idem à Eiko.

J'ajoute : le premièrement est une mauvaise question ! La bonne question c'est : quelle est la place dont je dispose et quelle taille d'aquarium puis-je y mettre ? Ensuite seulement on s'interroge sur son type d'eau. Et une fois que l'on connais ses paramètres d'eau et son volume d'aquarium, on peut enfin se demander quelle(s) espèce(s) peuve y vivre, quel est leur mode de vie, et quels sont leur besoins naturels.. Suis-je en mesure de maintenir telle ou telle espèce ? Voilà...

L'entretien.. Pourquoi changer la moitié de l'eau une fois par mois is l'on change déjà 1/3 par semaine ????? Si c'était le cas, comment vais-je faire avec mon futur 400 litres en projet ??? Ca ferais changer 400 litres par mois !!! Changer 1/4 à 1/3 par semaine est suffisant. Sauf bien entendu si l'aquarium est en surpopulation...

PS : les molly n'ont pas leur place dans des aquariums de moins de 150 litres...


Si tu veux plusieurs poissons, tu dois avoir un plus gros aquarium. c est logique. Une surpopulation amene du stress, ce qui amene de l amoniaque!!! Je ne suis pas familiere avec les litres mais plus avec les gallons. C est vrai qu on est sur un forum de poissons rouge et jai oublier, c est pourquoi jai suggerer d autres poissons. Je sais qu on ne doit pas melanger des poissons rouge avec d autres poisson.Dans ma formation c est ce qu on m a dit (pour le changement d eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Cassie, il ne faut pas attendre 7jours mais 3 semaines (histoire que le cycle de l'aquarium se mette en place)
et nous sommes ici dans un forum sur les poissons rouges, donc les guppys et autres n'ont pas d'intérêts. De plus ils nécessitent un chauffage et ne peuvent en aucun cas cohabiter avec des poissons rouges Exclamation

7 jours c est bien suffisant. En tout cas c est ce que je fais et tout mes poissons sont en excellente santer. P-e que c est different pour vous etant donner que vous etes en europe mais par chez moi c est ce que l ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 7 jours, tu n'as pas passé le pic de dangersité et en fait, tes trois premiers poissons se le prennent en pleines nageoires. S'ils survivent sans tomber malade alors, effectivement, le pic va se produire plus rapidment.
D'ailleurs certaines personnes pour accélérer le cycle y mettent des poissons à condamner et polluer l'eau, je déteste cette idée et pense plutot que l'aquario est une affaire de patiente. Si on ne peux pas attendre 1 mois que le cycle soit à peu près stable alors, l'aquario c'est pas trop fait pour nous.
Mais bon, ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais Cassie, moi je n'ai pas attendu les 3 semaines pour mettre mes poissons, et ils ont survécu.
Mais si on part par là et qu'on ne fait que ce qui nous semble bon, autant arrêter l'aquariophilie tout de suite. Chaque passion a ses contraintes, l'aquariophilie en a beaucoup.
Dire qu'il ne faut attendre que 7 jours, c'est comme dire "4 poissons rouges dans 30litres? ca va, ils vont survivre", c'est pour te satisfaire toi, et pas tes animaux.
L'amoniac ne résulte pas du stress mais de la surpopulation.
Faramir, un molly c'est un petit poisson d'eau plus chaude que celle dans laquelle tu maintiens tes poissons rouges, il ne faut pas mélanger les pr avec des poissons de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...