Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faramir

question de mathematiques

Messages recommandés

J'ai une nouvelle question s'adressant à toutes les langues pendues ou les personnes fortes en géométrie.Lorsque on dit que l'on possède un aquarium de par exemple 40X50X30 cm cube, comment savoir combien de litres il possède sachant qu'il faut soustraire le volume entier de l'aquarium à un certain pourcentage d'eau (rappel: désolé pour cette question mais je suis nul en géométrie mais heureusement je suis excellent en algèbre).

Je détaille ce nouveau sujet sachant que le vendeur m'a dit que mon gros aquarium faisait 100 litres mais il ment peut-etre; je vous donne ses dimensions:50cm de longueur,30cm de hauteur et 25cm de profondeur;le vendeur m'avait aussi dit que je pouvais mettre jusqu'à 8 poissons dans l'aquarium, je possède dedans 5 jeunes poisson de 5 cm chacun sauf 1 qui en fait 8.

Mon second aquarium maintenant possède 3 poissons de 5 cm chacun et ses dimensions sont de: 40 cm de longueur, 25 cm de hauteur et 20 cm de profondeur

Dernièrement, mes soeurs possèdent un aquarium de meme volume que mon second sauf qu'il n'y a pas 3 mais 4 poissons d'une taille de 5 cm à l'intérieur.

En résumé, le vendeur m'a-t-il mentit? Quels aquariums sont surpeuplés ?

Merci de me répondre vous les Géomètrio-aquariophiles (j'ai inventé ce dernier mot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

(Note qu'avec mon 4 de moyenne en math, en classe de troisième... Je suis aujourd'hui comptable... Comme quoi ça veux rien dire, mais qu'en math pure, j'y pige toujours que dalle.... MDR !!!). Mais pour mon hobby, j'ai fait un effort et ce genre de truc j'arrive à le calculer !

Faramir a écrit:
J'ai une nouvelle question s'adressant à toutes les langues pendues ou les personnes fortes en géométrie.Lorsque on dit que l'on possède un aquarium de par exemple 40X50X30 cm cube, comment savoir combien de litres il possède sachant qu'il faut soustraire le volume entier de l'aquarium à un certain pourcentage d'eau (rappel: désolé pour cette question mais je suis nul en géométrie mais heureusement je suis excellent en algèbre).


4.0 X 5.0 x 3.0 = 60, ce qui fait 60.0 L (soixante litres) bruts. Comme précisé sur un autre de tes post, on enlève à ce brut 20 %, pour obtenir à quelques litres prêt le volume net réel utile, soit ici environ 52 litres, le minimum vital pour un seul poisson rouge.

Faramir a écrit:
Je détaille ce nouveau sujet sachant que le vendeur m'a dit que mon gros aquarium faisait 100 litres mais il ment peut-etre; je vous donne ses dimensions:50cm de longueur,30cm de hauteur et 25cm de profondeur;le vendeur m'avait aussi dit que je pouvais mettre jusqu'à 8 poissons dans l'aquarium, je possède dedans 5 jeunes poisson de 5 cm chacun sauf 1 qui en fait 8.


Ton vendeur est un beau menteur ! Euh ou alors il débute ??
5.0 X 3.0 X 2.5 = 37.5. Trente sept litres et demi brut...

Ton aquarium n'est pas adapté à la maintenance d'un poisson rouge sur le long terme (et donc encore moins pour 8 !!!!). Il peut convenir temporairement à UN juvénile de moins de 2 ans (juvénile = jeunes, ils sont adultes à 2 ans pour les males, 3 pour les femelles). La taille importe peu car dans un tel volume, ils ont sans doute commencé à bloquer leur croissance (nanisme forcé, cela entraine diverses déformations notement internes, un stress énormes, et comme tu l'a constaté, de graves troubles du comportement).

Pour un cent litres brut, les dimensions sont de un mètre de long, par environ 35 cm de haut ET de large...

Faramir a écrit:
Mon second aquarium maintenant possède 3 poissons de 5 cm chacun et ses dimensions sont de: 40 cm de longueur, 25 cm de hauteur et 20 cm de profondeur


4.0 X 2.5 X 2.0 = 20 litres !!!! Misère !!!

Là dedans, le seul poisson qui puisse vivre décement c'est le betta splendens ! A condition que l'aquarium soit filtré doucement, chauffé, très planté, et entretenu de façon correcte (changement d'environ 5 litres par semaine).

La taille des poissons rouge dans ces conditions ne représente pas leur age !!! Un adulte normal en bonne santé mesure en moyenne 20/30 cm minimum !!!!! Il est anormal qu'un poisson rouge mesure 5 cm s'il a plus de 2 ou 3 ans ! C'est un signe évident de mauvaise maintenance ! Vraiment, il faudrait que tu ramène tous tes poissons rouge à l'animalerie, le vendeur t'as menti et tu ne devrait pas te laisser faire ! Là, si on suit la loi à la lettre, maintenir tes poissons dans ces conditions équivaut à de la maltraitance.

Faramir a écrit:
Dernièrement, mes soeurs possèdent un aquarium de meme volume que mon second sauf qu'il n'y a pas 3 mais 4 poissons d'une taille de 5 cm à l'intérieur.


... Bad(

Faramir a écrit:
En résumé, le vendeur m'a-t-il mentit? Quels aquariums sont surpeuplés ?


Oui **** Tous tes aquariums sont gravement surpeuplés (et là l'expression est légère...)....

Bien sur que les vendeurs mentent au sujet de cette espèce ! Tout le monde à en tête le poisson dans un bocal, il est donc plus facile de le vendre ainsi, ou d'en vendre 10 dans des aquarium trop petit... que de faire acheter à un débutant (qui va lui rire au nez ou s'enfuir en courant) un aquarium de 200 litres, pour 4 poissons rouges (qui seront tout petits au départ... ).

Tes aquariums ne sont pas surpeuplés... Ils sont carréments inadaptés pour la maintenance des cette espèce !!! Un poisson rouge en bonne santé et maintenu correctement (avec la place suffisante) mesure 20/30 cm en moyenne minimum (et ont une espérance de vie supérieure à 10 ans !! 15 en moyenne) !!! A part rangés comme des sardines dans une boite, où vont-ils pouvoir caser leur 30 cm de long chacun dans tes aquarium ????

Faramir a écrit:
Merci de me répondre vous les Géomètrio-aquariophiles (j'ai inventé ce dernier mot Smile
Laughing

Rolling Eyes Wink De rien ! On n'est pas des géométrio aquariophiles ( j'ajouterais : avec la science infuse, utilisant des termes scientifiques en prenant les gens de haut comme on m'a dis une fois... Laughing ), on est juste passionnés ! On a beaucoup potassé, beaucoup cherché, beaucoup appris, on s'est donné du mal, on s'est troturé le cerveau, on a beaucoup pratiqué... On en est là ou on en est aujourd'hui et on aime faire partager nos connaissances pour éviter aux gens de faire les mêmes erreurs que nous... Car nous on a persévéré, mais il y a des erreurs qui peuvent écoeurer... On aimerais vous éviter ça...

Par contre quand il s'agis de la santé et du bien être des animaux, on n'y va pas par 4 chemin, et personnellement, je ne prend pas la peine de brosser les gens dans le sens du poil pour en arriver à tel ou tel point ! L'animal à un problême ou est malade, je demande les détails de sa maintenance, "j'analyse" les réponse, j'isole le problême, je donne la solution... Problême - cause - conséquence - solution. C'est parfois brusque, entendre que son aquarium est trop petit et que l'animal est condamné à mort, c'est pas facile à entendre j'en convient. Mais c'est la stricte vérité et il faut agir très vite... Je ne prend donc pas le temps de tourner autour du pot, le propriétaire à des décision à prendre (acheter plus grand possible ou pas ? le donner, passer des annonces...), je vais donc à l'essentiel, je ne lui fait pas perdre son temps en "racontant la messe" (genre achète tel produit et il va s'en sortir, enfin, pendant quelques semaines de plus...)...

Les poissons rouges ne s'adaptent pas à la taille de l'aquarium, ceci est une idée reçue totalement fausse... car pour un seul qui arrive à survivre 10 ans dans un bocal (mais qui n'atteindra jamais la taille que doit faire un adulte normal), des centaines d'autres meurent avant même d'être matures sexuellement, avant leur 2 ou 3 ans... Seulement aucune étude n'a été faite et/ou rendue publique (enfin à ma connaissance...), à part l'intéret commercial qu'il représente pour les animaleries, tous le monde s'en fout... Pourtant sur les forums, les problêmes sont toujours les mêmes : morts et maladies à cause de surpopulation et/ou maintenance inadaptée...

Voilà voilà ! En passant, maintenant, c'est toi qui a des décisions à prendre... Car tant de poissons rouges dans des aquariums inadaptés à leur maintenance, tu va vers les ennuis à n'en plus finir... Le reste, est déjà abordé sur tes autres posts... La solution, tu la connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de commentaires très utiles, je pense qu'il faudrait que j'achète un quatrième aquarium mais la taille d'un 100 litres doit etre donc 3 fois plus grande qu'un 37 litres et la place dans ma chambre est limite donc je devrais peut-etre investir sur un 60 litres et j' y mettrais un ou deux poissons. Rolling Eyes

MERCI du conseil en tout cas ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...