Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-prouts

tous mes poissons meurent

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai acheté mes poissons rouges le 1er février avec un aquarium de 50L. le vendeur m'a dit que je pouvais mettre jusqu'à 5 poissons. j'ai donc achté 5 poissons : 2 papillons, 1 pearscale, 1 tete de lion et 1 téléscope. Le problème est qu'ils meurent tous les uns après les autres, il ne me reste actuellement plus que le tete de lion. J'ai un filtre-pompe, je change 1/3 de l'eau chaque semaine, j'ai un produit que je mets sur le filtre chaque fois que je le nettoie et un autre produit que je mets dans l'eau chaque fois que je la change. Qu'est ce qui se passe ? J'avais également acheté du gravier que j'avais oublié de rincer lors de la mise à l'eau, mais quand j'en ai parlé au vendeur lorsque je retournais racheter des poissons pour remplacer les morts et il m'a dit que ce n'était pas grave, que ça troublait un peu l'eau pendant quelques semaines mais que ça n'affectait pas les poissons.

Pouvez-vous m'expliquer ce que je peux faire, je n'ose pas racheter de poissons pour l'instant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Vraiment désolé pour toi, alors je t'écris pour te remonter le moral....message reçu: tu n'es plus tout seul avec tes poissons tout mourrus. Le dernier y doit être costaud, remet lui une médaille cheers .

Carrasin va surement te donner tout les trucs techniques, moi je dirai que tu y es peut être allé un peu vite ,mais le vendeur a fait son boulot de vendeur : Vendre.

Il y a un temps d'attente entre la mise en route et l'introduction des poissons, pour que tout s'équilibre. Là tu l'as peut être raccourci. Alors calme le jeu : pas d'autre poisson tout de suite, mets des plantes, des vraies, comme pour reconstituer un petit éco système douillet et verdoyant à ton survivant, et d'ici quelques temps après avoir vérifié tu pourras lui offrir des copains.
A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci azul, mais je ne comptais pas mettre des plantes, car dans ce cas, il faut mettre du terreau et ça demande encore plus d'entretien.
Y'a t il un moyen pour tester l'eau savoir si elle est bonne ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
Suite à votre expérience malheureuse Shit voici quelques points essentiels à respecter pour repartir sur de bonnes bases :
-5 poissons dans 50 litres c'est beaucoup trop sachant que la régle pour le poisson rouge est 50 Litres d'eau par poisson .
-Lorsque l'on démarre un aquarium , il faut le laisser tourner 1 MOIS Exclamation sans poisson , le temps nécessaire pour que l'équilibre biologique soit créé et pour eliminer les pics de nitrites .
-Lorsque vous demarrez un aquarium, il doit avoir été nettoyé au préalable à l'eau avec un peu d'eau de javel dilué à 10% .
Ensuite le rincer à l'eau claire .
-Tout élément qui est introduit dans l'aquarium (matériel filtrant, roches, bois, sable, plantes) doit avoir été nettoyé et rincé à l'eau claire également .
En conclusion, si vous respectez tous ces points, vous aurez un aquarium sans problème pour y introduire vos nouveaux poissons cheers .
Bien sur il faudra proceder à un changement partiel d'eau régulier (20% du volume d'eau total 1 fois par semaine)

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheese T'es pas obliger de mettre du terreau, ni même de l'engrais. Moi mon bac est plus petit que le tien et il est planté+++, choisi bien tes plantes : résistantes et que les poissons ne mangent pas pour la déco, pour l'apport alimentaire tu as Elodéa densa, moi la mienne est dans un vase et j'en plante des petites tiges dans l'aqua ( vas voir le forum plante.).

Avec les plantes c'est toujours mieux, les poissons s'y cachent, s'y caressent( le plastique ça écorche, essaie donc sur toi une brosse à ongle...pas très agréable et ça veillit mal c'est pas jojo).Non vraiment la verdure y a que ça de vrai et ça contribue à l'équilibre de l'aqua.

L'aquariophilie c'est aussi du jardinage et si les plantent vont alors souvent les poissons aussi...Logique, naturel flower

A+ salut Y a du soleil...je vais dans les bois moi ausi j'ai besoin de vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire tester ton eau bah tu peux acheter des tests Razz
bon plsu serieusement je crois qu'il y a des animaleries qui le font gratos Wink
c'est la premiere chose a faire quand les poissons meurent/tombent malades car ca vien souvent de la qualité de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils, mais du coup, je ne sais pas si je peux à nouveau faire confiance à l'animalerie scratch

c'est quand même étonnant que le problème persiste et qu'il reste toujours un poisson qui résiste malgré tout. J'ai pensé à un moment qu'il attaquait les autres, mais en observant bien, ce n'était pas le cas, à moins qu'il ne le fasse que la nuit, le petit malin. Shocked

J'ai pourtant fait attention de ne prendre que des doubles queues pour ne pas mélanger les variétés.

Pensez-vous que je puisse avoir affaire a des amateurs a l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais en animalerie se sont des vendeurs avant tout! alors ils preferent te vendre 20 poissons ds une boule comme ca tu reviens leur acheter des produits et eux ils font leur beurre.. Evil or Very Mad
comme je t'ai dit fait faire des tests de ton eau ou achetes en si tu n'as pas confiance Wink fait au moins nitrites et nitrates c'est vraiement le minimum c'set au rayon aquariophilie en bandelettes (moins chers et moins précis) ou en gouttes (plus cher, plus précis)
tinquietes tout est expliqué sur la notice Smile
le poisson qui te reste il doit etre plus costaud que les autres mais bon ca va pas durer vitam eternam si ta un pb de qualité d'eau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, g fait les tests :

PH : 7,5
Nitrites : 1-10 ou 3-33,3
en fait ct bien rouge

Kh : 7,12

Alors, apparemment, y'aurait trop de nitrites, que faire ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nitrites il va falloir faire des changements d'eau (pas la peine d'acheter les produits anti nitrites que le gentil vendeur vas essayer de te revendre spiderman )
tu commences par changer tout de suite 1/3 (eau déchlorée et à la meme température)
tu refais un test apres demain et si c'est pas encore a zero tu recommence le changement d'eau (1/4); quand ca commencera a baisser tu pourras espacer mais pour l'instant change entre 1/3 et 1/4 tout les 2/3 jours Wink

redis moi depuis quand ton bac est en eau et depuis quand le poisson survivor est la dedans?

bon courage!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu fait un changement de 50% juste un comme sa sa fait moin de strès après le changement tu fait le test si sa marche c'est bon
conseil enlève régulièrement les crottes avec un aspirateur d'aqua mais pas siphon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan oui je suis dac avec toi : fais carrément un 50% pour le changement (javoue que jai hésité a le dire Embarassed )
soit c'est un pic de démarage soit ya des trucs en décomposition la dedans^^ mais vu qu'il n'a pas de plantes.... peut etre que les poissons sont trop nourris? Question

ps : ne pas faire le test imédiatement apres le changement d'eau, attend quand meme quelques heures pour pas que le résultats soit faussé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous vos conseils

J'ai lu sinon que je pouvais faire eventuellement un changement d'eau en coupant avec de l'eau déminéralisé, qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour la nourriture, je donne 3 granulés par poisson.

Je n'ai pas d'aspirateur, mais à chaque changement d'eau, je mets de l'aquasafe que j'avais acheté au départ.

Mon bac est en eau depuis le 1er février avec le poisson survivor, le gentil petit vendeur ne nous avait pas dit qu'il fallait attendre quelques semaines avant de mettre des poissons... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous dire que j'avais également un néon qui est allumé toute la journée, mais que j'éteinds la nuit.

Va falloir que j'envoie une photo, comme ça, ce serait plus pratique, vous pourrez le voir en direct tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-prouts a écrit:
merci beaucoup pour tous vos conseils

J'ai lu sinon que je pouvais faire eventuellement un changement d'eau en coupant avec de l'eau déminéralisé, qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour la nourriture, je donne 3 granulés par poisson.

Je n'ai pas d'aspirateur, mais à chaque changement d'eau, je mets de l'aquasafe que j'avais acheté au départ.

Mon bac est en eau depuis le 1er février avec le poisson survivor, le gentil petit vendeur ne nous avait pas dit qu'il fallait attendre quelques semaines avant de mettre des poissons... Confused


=> pour l'eau déminéraliser bof bof Confused
prend de l'eau du robinet et tu la laisse reposée 24h ds un recipient ouvert (bidon, bouteile, seau..) et comme ca tu n'auras meme plus besoin de mettre d'aquasafe!! enfin moi chui miss nature alors moins jutilise de produits mieux je me porte (et mes poissons s'en sont pas encore plaint) Wink

sinon pour la nourriture c'est bon, tu peux donner des légumes pochés hsitoires de varier un peu Rolling Eyes

si ton bac est en haut depuis le premier fevrier tu es peut etre en plein pic de démarage... (?)

pdt les changements d'eau ramasse bien au fond toutes les cochonneries genre avec une épuisette Rolling Eyes

pour le néon c'est bon aussi

tu as quoi comme filtre?

biz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épuisette c'est bof bof pour prendre des déchets au fond de l'aqua Confused
par contre vaut mieux prendre un aspi d'aqua soit qui marche avec une pompe à aire(25 à 30 E)soit electric ( 40 à 79 E) c'est ptet chèr mais c'est bien pratique Wink thumleft thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan a écrit:
l'épuisette c'est bof bof pour prendre des déchets au fond de l'aqua Confused
par contre vaut mieux prendre un aspi d'aqua soit qui marche avec une pompe à aire(25 à 30 E)soit electric ( 40 à 79 E) c'est ptet chèr mais c'est bien pratique Wink thumleft thumright


ben j'osais pas le dire comme je ne connais pas les finances des uns et des autres Embarassed
par contre c'est clair que l'aspi c'est le top!!! thumright moi je ne pourrai plus m'en passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...