Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie94

pas d'amelioration pour mon poisson

Messages recommandés

je lui donne des epinards et des vers de vasse ainsi que des artemias depuis une semaine mais mon poisson nage encore en surface et sur le dos.Je voudrais savoir si il existe un produit que je pourrais trouver en animalerie pour introduire dans mon aquarim et sans risque pour les autres poissons,pour calmer ca constipation

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'état de votre poisson ne s'améliore pas avec la nourriture, il faudrait également penser à aerer drunken plus fortement votre aquarium à l'aide d'une pompe de brassage type minijet ou maxijet .
Vous positionnez le rejet de la pompe à la surface de l'eau de manière à créer un remous : shakng2 . Ce qui va créer un meilleur echange gazeux AIR/EAU et ainsi favoriser la teneur en oxygéne drunken dans l'eau et l'oxygénation du poisson .
Si malgrè tout, votre poisson ne change pas de comportement, alors cela veut dire qu'il a une malformation importante de sa vessie natatoire qui déséquilibre sa position dans l'eau . Si c'est le cas il n'y a malheureusement rien à faire Shit ...
S'il continue à s'alimenter correctement ce poisson peut vivre encore trés longtemps la tête en bas Exclamation !
amicalement
carassin Very Happy

P.S. : la vessie natatoire est une poche gazeuse située dans l'appareil digestif du poisson qui lui permet lorsqu'il la gonfle ou la dégonfle, de descendre ou monter dans l'eau .
Un peu comme un ballast de sous marin en quelque sorte lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poisson et mort aujourd'hui,il avait plus de 4 ans je ne sais pas combien d'annee peut vivre un poisson telescope
et merci encore pour vos conseilles

amicalement aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ans est une bonne moyenne de durée de vie pour un telescope .
Les poissons rouges vivant généralement moins lontemps en aquarium que dans la nature .
Toutefois il existe quelques records de longévité en Chine ou au Japon .
En Chine il est cité quelques spécimens d'Oranda ayant vécu 40 ans affraid !

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...