Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!
 

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Poisson gravement malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stev\'y
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Poisson gravement malade   Sam 28 Mar - 15:43

En faite j'ai suivie pas mal de sujet sur le forum et je croyais que mon poisson avait une vessie natatoire mais apparemment non, je ne sais pas trop.
En faite du jour au lendemain mon poisson c'est tordu complètement et était sur le dos, exactement comme ce poisson la : Ici
Puis j'ai tout de suite changé le quart de l'eau, puis je lui ai donné pour la première fois de la laitue cuite (1 minute) et sa allé mieux mais maintenant il est devenu trisomique avec des yeux de toxico ! il reste toujours au fond puis des fois il monte mais il fais que taper dans les vitres puis se fais emporter par le courant puis a 2 de tensions. Il ouvre souvent la bouche; fait plein de crotte et est souvent suivie par son copain et des fois sa lui reprend il se retords ou fais le mort (la planche) pendant 5 minutes et après il se remet normalement. Il a souvent des bugs est reste sans bouger et quand on tape sur l'aquarium il bouge et recommence. Lors de la photo il beuguait pas : Photo. Il a 1 an. Pouvez vous m'aidez ?

L'eau est changé une fois par moi, il y a 2 pompes dans un aquarium de 30L avec un néon allumé environ 5h par jour.
L'aquarium a environ 1 an tout comme les 2 poissons rouges à l'intérieur.
1 plante artificielle avec petite décoration de canard : Photo
2 pompes Rena Filstar (les 2 mêmes) qui fonctionnent très bien
28L d'eau, a peu près le quart de l'aquarium est renouvelé par de l'eau du robinet environ tout les 2 mois.
Pour la nourriture on peut l'observer sur la photo des plantes il est en dehors de l'aquarium (je donne toujours la même)

Quelques autres renseignement : j'ai laissé 3 coquilles d'escargots mort dans l'aquarium au fond pour décorer.
Son copain est hyperactif, il nage vite et de partout et même des fois le bouscule mais est souvent à côté mais né pas père car l'autre n'a pas grossis.

Merci d'avance Exclamation

PS : Paramètres de l'eau (kh, gh, ph, no2, no3) : je suis en train de faire les tests pour les réponses de sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stev\'y
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Sam 28 Mar - 16:10

no2 vaut 0 ppm (mg/L)
CaCo3 : 500
chlorine : 0.5
pH : 7
alkalinity :60
cyanuric : 0
(test pour piscine mais marche surement pour poisson)

J'ai 3 flacons (de gauche à droite)
Aqua + (anti stress pour eau douce et eau de mer) /Cycle (action rapide sur l'ammoniaque des nitrites, démarrage biologique assuré) / plant gro (engrais pour le fer des plantes de l'aquarium)
et 2 sachets (de gauche à droite)
Stress Coat (protège poisson grâce à l'aloe vera et élimine le chlore / Stress Zyme (accélère le développement du filtre biologique et aide à garder un aquarium propre.


J'ai eu ces produits (en photo) en achetant l'aquarium , bien sur les choses au plante ne me serve pas car j'ai une artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stev\'y
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Sam 28 Mar - 20:19

Voila la sa recommence, depuis 20 minutes il ne bouge plus et se laisse emporter par le courant en tapant toutes les vitres Sad C'est bronche bouge à peine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili's Angel
Langue pendue


Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95) & Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Sam 28 Mar - 22:37

Si tu as bien suivi les posts, alors tu dois déjà savoir ce qui ne va pas : l'aquarium est inadapté à la maintenance de tes poissons. Il est bien trop petit pour cette espèce.

De plus, tu as du le lire et le voir aussi, ton entretien est insufisant. Les poissons vivent dans leur aquarium 24h/24, dans la même eau et y font TOUT !!!! Manger, boire, dormir, uriner, déféquer... Tu ne change un peu d'eau qu'une fois par mois ou tous les deux mois. Pendant ce temps ils baignent dans leur jus immonde.... Et s'empoisonnent lentement... L'entretien et le renouvellement d'eau dans un aquarium est hebdomadaire !!!!!

Une fois par mois ou tous les deux mois, ce n'est valable QUE pour les aquarium de type hollandais (que des plantes, des vraies, très peu voir pas du tout de poissons).

La plante synthétique n'a aucun intérret dans un aquarium. Tandis que les vraies ont un rôle dans l'équilibre biologique de l'aquarium.

Taper sur les vitres stresse énormément l'animal. Le son que celà produit dans l'eau est insupportable. Il n'y a qu'à coller son oreille à l'aquarium pour s'en rendre compte.

Cette espèce de poisson mesure environ 30 cm adulte (sain, bien portant, non contraint au nanisme forcé) et a une espérance de vie supérieure à 10 ans.

Les tiens n'ont pas deux ans, ne sont même pas encore matures sexuellement (ils le ssont à 2 ou 3 ans selon le sexe), et souffrent déjà du nanisme forcé et de la surpopulation, en plus de l'empoisonnement par manque d'entretien.

Les solutions temporaires pour le très court terme : changer 1/3 du volume de l'aquarium 2 à 3 fois par semaine minimum. Varier l'alimentation au maximum. Ne pas taper sur les vitres de l'aquarium.

La solution pour une longue vie sans soucis et des poissons qui deviennent de vrais poissons adultes : un aquarium adapté à leur besoins vitaux : 50 litres minimum par poisson.

Dans l'aquarium actuel, on n'a pas de solution pour lutter contre la nature. L'aquarium est inadapté, son cycle biologique fragile, la surpopulation et le manque d'entretien le fait saturer. Comme dans n'importe quel milieu naturel quand il y a surpopulation : il y a des morts.

Je suis navrée, mais sans conditions de vie adaptée à l'animal que l'on maintient, on a pas de remède (même miracle)...

Les tests pour l'aquariophilie sont : Ph, Gh, Kh, No2, NO3, éventuellement amoniac.

Je viens de voir la photo... Mon dieu qu'il est maigre !!!!!! Je vois... Deux causes, selon photo et description :

Parasites internes : il se fait bouffer de l'intérieur en gros.
Maladie bactérienne interne (tyique lors de maintenance inadaptée et aquarium qui fait sa sélection naturelle pour soulager son équilibre mis à mal).
Hydrophisie : http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

Traitements possibles :

- bactopur (en liquide ou pastille à dissoudre dans l'eau). A manier avec précaution car c'est fort et ça fait parfois plus de mal que de bien surtout si la maintenance n'est pas adaptée à l'animal.

- SERA KOÏ BAKTO TABS : à donner directement à manger, mais si le poisson ne mange plus c'est déjà trop tard....

Celà ne garantis pas la guérison. La maladie à une cause, et la cause est l'aquarium trop petit. Tant que la cause sera là, les problèmes seront là aussi.

Bon courage ! N'hésites pas à redonner des nouvelles !

_________________
Un vendeur gagne de l'argent en vous conseillant ce qui l'arrange... Nous, nos conseils sont réels ET GRATUITS !
Le Refuge des Poissons Rouges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Stev\'y
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Sam 28 Mar - 22:55

Je n'ai pas tapé sur les vitres mais c'est lui qui tapait dans les vitres.
En faite à Rey on m'a dis que 30L suffisait pour 2 poissons rouges et on nous a expliqué de changer l'eau un fois par moi Crying or Very sad
Par contre 1 poisson dans ce genre d'aquarium c'est bon ? sauf changer l'eau plus souvent et changer d'aquarium c'est bon ?

PS : Le poisson est mort shaking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili's Angel
Langue pendue


Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95) & Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Dim 29 Mar - 0:16

Ah pardon j'ai mal lu....

Les vendeurs sont là avant tout pour faire du profit. Conseiller un 100 litres pour 2 poissons rouges vendu bébé, ça fait fuir le client, ça ne fait pas vendre. Par contre dire 30 litres pour 2 c'est bon, c'est l'assurance de revoir régulièrement le client pour lui vendre des médicaments et produits divers, ainsi que de nouveaux poissons.

Ce qu'ils t'ont dis est le parfait discours du petit vendeur qui n'y connais rien.... Nombre d'aquariophiles doivent lui rire au nez...

Pour ma part, à 1 poisson pour 100 litres dans le bassin, et 1 poisson par 50 litres en aquarium, l'animalerie ne me vois qu'une fois par an pour le stock de nourriture. Pour mes tropicaux c'est différent, à la saison froide j'y vais une fois par semaine afin d'y acheter de la nourriture vivante (je la produit moi même à la belle saison). Je n'ai rien d'une cliente rentable. Je connais mon truc, je sais ce que je veux, ils peuvent pas me raconter des bobards et me vendre n'importe quoi....

Il faut vraiment se renseigner sur les bases à connaitre en aquariophilie lorsqu'on a un aquarium. Ce n'est pas moins technique qu'un chien ou un chat, c'est même un "monde" bien plus vaste, avec des connaissances à avoir bien plus spécifiques et techniques ! C'est la même responsabilité engagée par le propriétaire envers son animal de compagnie. Le poisson rouge n'est pas un poisson de sous-aquariophilie. Il n'est pas plus solide qu'une autre espèce, il ne s'adapte pas au volume d'un aquarium. Il a besoin d'espace, c'est l'un des plus gros poisson d'aquarium, le plus pollueur aussi.

Donc non, lorsque le poisson aura atteint sa maturité sexuelle (si tant est qu'il y arrive sans que ses organes internes ne soient atrophiés par le nanisme forcé) 30 litres ne lui suffiront pas et/ou l'équilibre biologique de l'aquarium ne pourra plus l'assumer. Sur une centaine de poissons rouges dans les même conditions, très peu arrivent a vivre plusieurs années. Ceux qui y arrivent n'atteignent jamais leur taille d'adulte, et vivent très rarement aussi longtemps qu'un autre qui vis dans des conditions adaptées.

30 litres lui "suffiront" donc encore un an, un an et demi (en croisant bien fort les doigts). Il faudra impérativement changer au minimum 1/3 du volume de l'aquarium chaque semaine. Apporter une vraie plante aquatique serait un plus, de part on rôle dans l'équilibre et le fonctionnement d'un aquarium (faciles et peu envahissantes, non mangées par le poisson, pouvant se fixer sur un élément de décors : anubia, fougère de java).

Par la suite, l'idéal serait un aquarium d'au moins 120 litres brut (cuve vide), soit environ 100 litres nets (avec sol, décors...), pour 2 poissons rouges.

Car en plus, le poisson rouge est un poisson social et grégaire....

Désolée pour le disparu, mais vu l'état je ne suis pas sure qu'on aurait pu faire grand chose pour lui hélas....

_________________
Un vendeur gagne de l'argent en vous conseillant ce qui l'arrange... Nous, nos conseils sont réels ET GRATUITS !
Le Refuge des Poissons Rouges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Stev\'y
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Dim 29 Mar - 7:35

D'accord merci pour toutes ces informations Wink Je vais commencer par changer plus souvent et dès demain je part acheter une plante naturelle. Je m'occuperais du changement d'aquarium dans les semaines à venir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : yvelines(78)
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Mar 31 Mar - 20:40

Si tu veux acheter un nouvel aquarium, je te conseille d'en prendre un qui possède un filtreur inclut avec l'aquarium (c'est une boite collée à une paroie de l'aquarium),de plus c'est moins emmerdant à laver qu'un filtreur normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : yvelines(78)
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Mar 31 Mar - 20:40

Smile Suis mon conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stev\'y
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Mar 31 Mar - 21:53

Ok, merci pour ton conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poisson gravement malade   Aujourd'hui à 3:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson gravement malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune est gravement malade
» URGENT poisson rouge malade
» Au secour:mon poisson est malade PHOTO
» A l'aide... bubulle gravement malade
» Poisson rouge malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poisson Rouge :: "Tout sur les Poissons Rouges" :: Forum maladies-
Sauter vers: