Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabie62z

besoin d'aide gros probleme avec deux de mes poissons

Messages recommandés

bonjour,

il y a pas si longtemps j'ai acheté un poisson c'été un GOST, nous ne l'avons plus maintenan

il a attaqué ma COMETTE ça queu et totalement déchiqueté et il est toujour à la surface, il a les yeux extremement gonflé

j'ai un autre poisson rouge et il a une tache blanche sur son oeil, et maintenand on vient de constaté qu'il a sa queu et nageaoir toute rouge on dirait du sang, il ne mange plus, il reste toujour au fond, et reste toujour à l'écart du groupe

qu'est qu'ils ont mes deux poissons

que dois je faire

merci de votre aide

cordialement

gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des Détails :

1-Mon aquarium en litre :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec :
4-La filtration de mon aquarium :
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème :

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Mon aquarium en litre : c'est un 60 LITRES

2-Nombre de poisson dans mon aquarium : 5 poissons

3-Mon aquarium est équipé avec : c'est un aquarium biologique

4-La filtration de mon aquarium : je sais pas

5-Description de (mes) poisson(s) : un gros poisson rouge, une comette (qui n'est plus la), 2 nétoyeurs de fond, un Gost (qui a été remplacé par un poisson rouge de taille moyenne)

6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :on change tout l'aquarium tout les mois

7-Description du problème :aprés l'arrivé du Gost, ma comette c'est fait mangé sa queue de se fait nous l'avons retiré de l'aquarium, mes poissons ne mangé plus du tout la nouriture parté dans la pompe. Mon gros poisson rouge est atteint aussi parce qu'il a sa queue toute rouge également. Hier ma comette est morte, et mon poisson rouge est en quarantaine, mon autre poisson rouge commencé à être atteint également.

8-Habituellement je donne à manger : tous les jours

9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h : aucun test n'a été fait comment faut-il le faire ?
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=

10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ? mon gros poisson rouge je l'ai depuis plus de 4 ans, ma comette c'était 2 ans, un des nétoyeur de fond 2 ans, le deuxieme il y a pas si longtemps, le poisson rouge moyen en même temps que le deuxieme nétoyeur de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer là... journée 6h30 - 21h....

Le temps de me doucher, de manger et si je m'endors pas le nez dans la soupe au risque de me noyer, je ferais mon possible pour répondre ce soir.... A plus !

Me revoilà... Bon, ne voyez pas de reproches ou d'agressivité ni rien dans mes réponses... Ce soir j'en peut plus j'ai les bras raides comme des piquets à tomates et les yeux qui se ferment tout seuls ! Je vais donc aller à l'essentiel : ce qui va/ce qui va pas, causes/conséquences, et les solutions...

gabie62z a écrit:
1-Mon aquarium en litre : c'est un 60 LITRES


Inssufisant. Un poisson rouge mesure adulte bien portant et normalement développé environ 30 cm, il est mature sexuellement à 2 ou 3 ans selon le sexe, a une espérance de vie supérieure à 10 ans. Tout poisson rouge qui n'ateint pas sa taille normale d'adulte est un poisson qui souffre de nanisme forcé. N'oublions pas que cet animal est incapable de se plaindre bruyament de ses conditions de vie. C'est pour celà qu'il n'est pas traité au même niveau que tout les autres animaux de compagnie, alors qu'il en est un au yeux de la loi.

Pour se dévellopper normalment, cet animal à donc besoin de 50 litres nets minimum PAR INDIVIDU.

Les poissons demandent des connaissances différentes de celles qu'il faut avoir pour un chien ou un chat. Mais ces connaissances n'en sont pas moins indispensables.... A visiter pour connaitre les bases de l'aquariophilie : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

gabie62z a écrit:
2-Nombre de poisson dans mon aquarium : 5 poissons

Aïe.... Surpopulation....

gabie62z a écrit:
3-Mon aquarium est équipé avec : c'est un aquarium biologique


???????????? Euh..... Vu la surpopulation, il est loin d'être biologiquement équilibré déjà... Quand on parle équipement, on parle pompe (puissance, marque, modèle), l'éclairage (néons, lampes HQI ??? Puissance, marque, modèle), autre matériel ? L'éclairage : allumé combien d'heure par jour ? A heures fixes (programateur journalier ?) ?

gabie62z a écrit:
4-La filtration de mon aquarium : je sais pas


C'est bien dommage, c'est comme d'avoir un chien et de ne pas savoir son nom.... De quoi sont composées les masses filtrantes (mousses à alvéoles, ouate, charbon ?????) ?

gabie62z a écrit:
5-Description de (mes) poisson(s) : un gros poisson rouge, une comette (qui n'est plus la), 2 nétoyeurs de fond, un Gost (qui a été remplacé par un poisson rouge de taille moyenne)


Un poisson rouge n'est pas gros... Il est petit tant qu'il n'est pas arrivé à 20 cm sans les voiles de queue.... lol

Pour ce qui est des poissons rouges, une description succinte a déjà été faite (voir plus haut). En aquariophilie ON TIENS TOUJOURS ET UNIQUEMENT COMPTE de la taille des poissons ADULTES, même lorsqu'on les achète très petits. Afin de prévoir, et avoir tout de suite l'aquarium adéquat, plutot que d'acheter successivement de plus en plus grand... Dépenses qui ne sont pas 3 poignées de cacahuèttes.... Autant éviter les étapes intermédiaires au risque d'y laisser la vie de plusieurs poissons si on s'y prend trop tard....

Les nettoyeurs de fonds n'existent pas. C'est uniquement une appelation commerciale, qui ne reflète en rien la réalité. Si c'est un ancistrus : cet animal environ 15 cm adulte, vis en couple et n'a rien à faire dans des aquarium de moins de 150 litres. Si c'est un pléco : grand nombres de variété mesurent environ 30 à 70 cm adulte, et n'ont rien à faire dans des bac inférieurs à mille litres, ils devraient être réservés aux très grands bacs et aux professionnel ayant des moyens conséquent pour le maintenir tout au long de sa longue vie...

Ancistrus : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=40 + http://www.ivanov.ch/ancistrus.htm

Pleco : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2294

Il existe dans chacune de ces 2 espèces, plusieurs variétés. Tant que parfois, les animalerie ne savent même pas précisément laquelle ils vendent....

gabie62z a écrit:
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :on change tout l'aquarium tout les mois


Entretien insuffisant. Ce type de renouvellement mensuel n'est adapté QUE pour les aquariums hollandais (que des plantes, très peu voir pas de poissons).

Vu le nombre de poisson par rapport au volume de l'aquarium l'entretien DOIT ETRE AU MINIMUM de renouveler 1/3 du volume (soit environ 20 litres, tous les 2 jours, en syphonant les déchets déposé sur le fond (cloche à vase, vendue à carrefour pour une misère...)

gabie62z a écrit:
7-Description du problème :aprés l'arrivé du Gost, ma comette c'est fait mangé sa queue de se fait nous l'avons retiré de l'aquarium, mes poissons ne mangé plus du tout la nouriture parté dans la pompe. Mon gros poisson rouge est atteint aussi parce qu'il a sa queue toute rouge également. Hier ma comette est morte, et mon poisson rouge est en quarantaine, mon autre poisson rouge commencé à être atteint également.


Et il en sera ainsi tant qu'il y aura surpopulation... On a pas d'armes contre la nature. L'aquarium est justement un biotope naturel (vous l'avez dis vous mêê : aquarium biologique). Et dans la nature, ça se passe comment quand il y a surpopulation sur un territoire ? Et bien les animaux migrent... Et s'ils ne le peuvent pas, ils meurent....

Un vendeur vous vendrait certainement un médicament. C'est ce qu'ils recherchent d'ailleurs en vendant poissons rouges et "nettoyeurs" de cette façon. Ils sont assurés que le client aura des problêmes et viendra acheter diverses choses pour tenter de remédier à un problème qui n'aura pas de fin. Tant que vous ne connaissez pas les besoins réels des poissons que vous maintenez, c'est un cercle vicieux sans fin.... Mais sachez bien que ça ne fera que masquer temporairement le fond du problême, peut être repousser temporairement les décès, qui n'en seront ensuite que plus rapident et "violents".

gabie62z a écrit:
8-Habituellement je donne à manger : tous les jours


Pas une réponse.... Ils mangent tout les jours mais quoi ???? Les poissons "nettoyeurs" ont besoin d'une alimentation spéciale, donnée de nuit. Le poisson rouge est omnivore et mange varié (granulés, vivant vendu en animalerie , verts comme épinards, surgelé vendu en animalerie....)

[quote="gabie62z"]9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h : aucun test n'a été fait comment faut-il le faire ?
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=[quote="gabie62z"]

La valisette de tests en goutte (les bandelettes ne sont pas assez précises !) ! L'indispenssable à avoir lorsqu'on possède un aquarium. Cette valisette à un cout à l'achat, mais dure un ou 2 ans. De toute façon, qui a dis que posséder un animal de compagnie avait un cout de fonctionnement et d'entretien zéro euros ????? Jamais vu.....

gabie62z a écrit:
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ? mon gros poisson rouge je l'ai depuis plus de 4 ans, ma comette c'était 2 ans, un des nétoyeur de fond 2 ans, le deuxieme il y a pas si longtemps, le poisson rouge moyen en même temps que le deuxieme nétoyeur de fond


LEs problêmes sont donc normaux. Celà arrive très couramment pour ne pas dire tout les temps dans les aquariums similaires au votre... Les poissons arrivent à leur maturité sexuelle... Ils devraient déjà mesurer minimum 10 cm hors queue... Ils ont BESOIN d'espace pour continuer à se dévellopper correctement et normalement. Cet espace, ils ne l'ont pas... Ceux qui arrivent à faire attrophier leurs organes internes sans trop en souffrir le font, et bloquent aussi tant bien que mal leur croissance. Ceux qui ne supportent pas cette souffrance mourront. C'est irrémédiable.

La solution réellement efficace pour le long terme (les 10/15 ans qu'il devraient normalement leur rester à vivre, ils sortent là tout juste à peine de l'adolescence !!!), c'est leur 50 litres CHACUN MINIMUM en aquarium. Idéalement pour le comète et les poissons rouges classiques (à la base, ces espèce sont créée pour orner les bassins, pas pour vivre en bocal ou à 15 ans un petit aquarium ! lol), la vie en bassin.

Voilà !
Conclusion :
Problème : maladie bactérienne, sélection naturelle opérée par l'aquarium qui cherche à soulager son équilibre biologique malmené.
Cause : surpopulation, entretien inadapté et insufisant. Entièrement nettoyé tout les mois, il est dans l'impossibilité de se stabiliser (cycle de l'azote).
Solution : taille de l'aquarium adaptée à l'espèce soit 350 litres minimum pour tous le monde.

Si envisager un 350 litres vous est impossible. Reste à placer vos poissons, quoique pour ma part je suis navrée mais je ne peut pas actuellement me permettre d'accueillir des malades, je n'ai pas de place en quarantaine... Ne surtout pas remplacer d'éventuels décès et changer par la suite d'orientation concernant les espèces de poissons maintenu (ne choisir qu'une espèce adapté à ce volume, autant par sa taille adulte que par son mode de vie naturel).

Si vous avez besoin d'autres renseignement, n'hésitez pas, je ferais au mieux.

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution rêvé ce serait de les mettres en bassin, surtout que sa profite beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...