Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleumarkus

problème de nourriture

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un problème pour nourrir mon poisson : je lui donne de la nourriture (des paillettes) mais il ne les voit pas.
en fait il ne les mange que lorsqu'il s'excite et que les paillettes tombent au fond du bocal (où il reste la plupart du temps)
mais le problème c'est qu'il mange en même temps ses propres excréments (je pense que c'est ça, des fils dans le bocal)
je nettoie bien sûr les excréments comme je peux mais il en reste toujours un peu

je précise que le poisson rouge est un bubble eye
qu'il est seul, c'est pour cela que j'ai un simple bocal
je n'ai pas de filtre, mais je nettoie régulièrement l'eau
malheureusement mon budget ne me permet pas d'acheter de filtre, surtout pour un simple bocal


on m'a conseillé d'acheter un poisson nettoyeur, ça réglerait la question des éxcréments (en fait je suis pas sûr que ce soit ça, à quoi ça ressemble)
mais comment régler la question de la nourriture ? il ne voit vraiment pas qu'on le nourrit. j'ai peur qu'il meurre de faim.

merci pour vos réponses ! bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça fait pas longtemps que vous l'avez et bien c'est normal il s'abitura Wink

amicalement stanislas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut encore une fois je reprendrais ma citation favorite : "le bocal est fait pour y mettre des bonbons ou des chocolats, mais certainement pas des poissons" Shit
pour faire vivre décemment un poisson rouge , il faut un aquarium équipé d'un volume suffisant cheers (50 litres minimum pour un poisson) muni d'un filtre, d'une pompe à air drunken et d'un eclairage sunny .
Garder un poisson dans un bocal sans filtre est de la torture Twisted Evil .

Pour faire une comparaison avec nous , imaginez que l'on nous oblige à vivre dans un placard de 1m2 avec juste un tout petit trou de serrure pour respirer . Combien de temps tiendrions nous dans ces conditions affraid ?
Faites un tour sur le site et consulter study toutes les pages vous comprendrez...

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je vous ai choqué
pour l'aquarium ce n'est pas négociable, je n'en ai pas les moyens et mon bocal est très gros
mais si un filtre est nécessaire pour qu'il survive ou même se sente bien je comprends : ou est-ce que je peux trouver des filtres pas trop chers pour bocaux ?

et la solution d'un poisson nettoyeur est-elle bonne si ça ne suffit pas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poisson nettoyeur il va mourrir ds ton bocal (10 fois plus vite que le PR°
un aquarium c'est pas si cher que ca : tu vas ds une foirefouille et tu achetes un grand bac en plastique a 5€ et voilaaaaaaaa tu rajoutes un filtre et le tour est joué!

plus d'excuses maintenant Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...