Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1607

tâches marrons

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai pu remarquer des tâches brunes aux parois de mon aquarium. Ca a commencé par une toute petite tâche mais depuis quelques jours il y en a de plus en plus. Je suppose que ce sont des algues. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si c'est le cas, puis-je utiliser des produits spéciaux dans les animaleries?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que mon aquarium n'a pas de plantes, de vraies plantes en tout cas, et est habité par 1 poisson (aquarium de 60 litres). J'ai un système de filtration et un bulleur.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Ca ne servira à rien d'utiliser un "produit-cache-misère", si on élimine pas la cause qui provoque les algues.

Le fait qu'il n'y ai pas de vraies plantes est - je pense - la cause majeure. Lorsqu'il n'y a pas de plante dites "supérieures", les plantes dites inférieures (les algues) profites car elles ont à disposition tous les nutriments qui seraient normalement absorbés par les plantes supérieurs. C'est donc un point à corriger.

Ensuite celà peut provenir de l'entretien. change tu bien 20 litres minimum par semaine ???

Enfin, la lumière peut aussi être en cause. Où est placé l'aquarium ? Y-a-t-il une fenètre prêt de lui ? si oui quelle orientation (nord sud est ouest ?) ? Qu'as tu comme néons et quel age ont ces mêmes néons ? sont-il branchés sur un programateur journalier qui garantis la régularité de l'éclairage à horaires fixes ?

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En fait, non je ne change pas l'eau toutes les semaines. L'aquarium est à 2 mètres d'une fenêtre située au nord. Pas de néon. Pas de plantes mais je compte en mettre.
J'ai quand même mis un produit acheté en animalerie aujourd'hui et qui détruit les algues. Ensuite je compte m'occuper de mettre de vraies plantes.

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...