Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tâches marrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwen1607
Nouveau

MessageSujet: tâches marrons   Sam 23 Mai - 17:50

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai pu remarquer des tâches brunes aux parois de mon aquarium. Ca a commencé par une toute petite tâche mais depuis quelques jours il y en a de plus en plus. Je suppose que ce sont des algues. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si c'est le cas, puis-je utiliser des produits spéciaux dans les animaleries?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwen1607
Nouveau

MessageSujet: précisions   Sam 23 Mai - 17:52

J'ai oublié de préciser que mon aquarium n'a pas de plantes, de vraies plantes en tout cas, et est habité par 1 poisson (aquarium de 60 litres). J'ai un système de filtration et un bulleur.

Voilà !
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: tâches marrons   Dim 24 Mai - 12:24

Bonjour !

Ca ne servira à rien d'utiliser un "produit-cache-misère", si on élimine pas la cause qui provoque les algues.

Le fait qu'il n'y ai pas de vraies plantes est - je pense - la cause majeure. Lorsqu'il n'y a pas de plante dites "supérieures", les plantes dites inférieures (les algues) profites car elles ont à disposition tous les nutriments qui seraient normalement absorbés par les plantes supérieurs. C'est donc un point à corriger.

Ensuite celà peut provenir de l'entretien. change tu bien 20 litres minimum par semaine ???

Enfin, la lumière peut aussi être en cause. Où est placé l'aquarium ? Y-a-t-il une fenètre prêt de lui ? si oui quelle orientation (nord sud est ouest ?) ? Qu'as tu comme néons et quel age ont ces mêmes néons ? sont-il branchés sur un programateur journalier qui garantis la régularité de l'éclairage à horaires fixes ?

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
gwen1607
Nouveau

MessageSujet: orientation nord   Lun 25 Mai - 17:31

Bonsoir

En fait, non je ne change pas l'eau toutes les semaines. L'aquarium est à 2 mètres d'une fenêtre située au nord. Pas de néon. Pas de plantes mais je compte en mettre.
J'ai quand même mis un produit acheté en animalerie aujourd'hui et qui détruit les algues. Ensuite je compte m'occuper de mettre de vraies plantes.

Merci pour tes conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tâches marrons   Aujourd'hui à 22:40

tâches marrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1