Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nidoul

help me please

Messages recommandés

slt tous le monde Very Happy Very Happy
tout d'abord je veux vous remercier des infos ke vous donner sur ce forum c vraiment enrechissant
voila mon problème Question
j'ai fabriqué moi meme 2 aqua 1 d'une quarantaine de L et le 2ème d'une 50taine de L, mais etant débutant dans l'aquarofilie j'ai acheté des poissons rouge j'etait trop content au début tout allait bien mais bon voila ils sont morts jsui pose ke c a cause des pics de nitrites kom vous avez explique dans d'autre sujet Embarassed sachant ke jai mis les poissons le 2ème jour de la fabrication des aquas mais bon en lisant les sujets g compris la cause de la mort des ptits pepers et g la rage Mad Mad
maintenant je veux me renseigner sur la facon de proceder pour ke ca ne se reproduit plus confused
sachant ke g un bulleur et un filtre pour chaque aqua
g vidé les aquas et g les ai nettoyé kest ce ke je dois faire maintenant confused
dois je enleve les decors confused
dois je attendre encore un mois pour acheter des poissons confused
merci de me repondre What a Face Razz
ps: l'éclairage et les plantes sont t'ils nécessaires scratch Question Exclamation Sad Exclamation Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trés bien de vous poser des questions sur la maintenance des poissons, c'est comme cela que l'on progresse cheers !

Effectivement un eclairage sunny est indispensable et doit rester allumé 12 heures par jour .
Les plantes alien sont egalement bénéfiques dans l'équilibre biologique de l'aquarium que je resumerais ainsi :

ECLAIRAGE--->PHOTOSYNTHESE
PHOTOSYNTHESE--->PLANTES
PLANTES--->OXYGENE
OXYGENE--->POISSONS
POISSONS--->DECHETS
DECHETS--->NOURRITURE PLANTES

Au démarrage de vos aquariums, bien laver le sable à l'eau claire dans un seau propre, bien laver et rincer tous les elements qui vont dans l'aquarium (roches, plantes, matériel filtrant drunken ) et ensuite placer le sable , les roches , les plantes et le matériel filtrant.
Ensuite remplir et laissez tourner UN MOIS Exclamation sans poissons . C'est le temps nécessaire pour que l'eau s'établisse et soit bonne thumright pour les poissons .

en aquariophilie il faut retenir cette maxime :

PATIENCE = REUSSITE ... thumleft thumleft thumleft

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...