Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

poissons rouges nerveux??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cece90
Nouveau

MessageSujet: poissons rouges nerveux??   Mar 18 Aoû - 1:40

Bonjour!

Pour l'anniversaire de mon fils, ma belle-mère a eu l'idée de lui acheter 3 poissons rouges, du moins un rouge, un noir et un argenté...

Ces poissons sont dans un aquarium apparemment bien trop petit, surtout qu'ils sont 3 dedans Confused Il fait 18L! Quand on les a reçu je n'y connaissais absolument rien, mais les voyant toujours à la surface à chercher de l'air, je me suis dit que qqchose clochait... confused Ils ont un filtre qui fait aussi bulleur, mais apparemment ce serait insuffisant?? Les plantes sont en plastique, ils ont du gravier au fond.. on les nourrit très peu, 2 fois par jour en petite quantité...
Je suis bien ennuyée car je veux bien m'occuper de ces poissons qu'il a reçu en cadeau, mais je ne me vois pas me ruiner pour un plus grand aquarium!!! C'est du coup un peu un cadeau empoisonné je dirais What the fuck ?!? C'est bien plus contraignant que ce qu'elle m'a dit, vu qu'elle-même ne s'est pas renseignée sur la façon dont on s'en occupe! Donc ne s'est pas préoccupée de savoir si ça nous disait, à nous de prendre sur notre temps pour s'occuper comme il faut de ces poissons!!
J'ai donc dit à mon conjoint que j'allais prévenir ma b-mère, sa réponse?? "jamais elle n'achètera un aquarium si cher, quand ils mourront, ils mourront!!!" Bref autant parler à un mur... Boulet
Moi je ne me vois pas regarder mourir ces poissons à petit feu!! Est-ce que je devrais en donner un ou deux à qqun qui en possède déjà???