Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

poissons rouges nerveux??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cece90
Nouveau

MessageSujet: poissons rouges nerveux??   Mar 18 Aoû - 1:40

Bonjour!

Pour l'anniversaire de mon fils, ma belle-mère a eu l'idée de lui acheter 3 poissons rouges, du moins un rouge, un noir et un argenté...

Ces poissons sont dans un aquarium apparemment bien trop petit, surtout qu'ils sont 3 dedans Confused Il fait 18L! Quand on les a reçu je n'y connaissais absolument rien, mais les voyant toujours à la surface à chercher de l'air, je me suis dit que qqchose clochait... confused Ils ont un filtre qui fait aussi bulleur, mais apparemment ce serait insuffisant?? Les plantes sont en plastique, ils ont du gravier au fond.. on les nourrit très peu, 2 fois par jour en petite quantité...
Je suis bien ennuyée car je veux bien m'occuper de ces poissons qu'il a reçu en cadeau, mais je ne me vois pas me ruiner pour un plus grand aquarium!!! C'est du coup un peu un cadeau empoisonné je dirais What the fuck ?!? C'est bien plus contraignant que ce qu'elle m'a dit, vu qu'elle-même ne s'est pas renseignée sur la façon dont on s'en occupe! Donc ne s'est pas préoccupée de savoir si ça nous disait, à nous de prendre sur notre temps pour s'occuper comme il faut de ces poissons!!
J'ai donc dit à mon conjoint que j'allais prévenir ma b-mère, sa réponse?? "jamais elle n'achètera un aquarium si cher, quand ils mourront, ils mourront!!!" Bref autant parler à un mur... Boulet
Moi je ne me vois pas regarder mourir ces poissons à petit feu!! Est-ce que je devrais en donner un ou deux à qqun qui en possède déjà???
Une autre solution??? J'me demande si un chat n'aurait pas été plus simple finalement... scratch

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Mar 18 Aoû - 11:13

Bonjour,
effectivement, c'est bien un "cadeau empoisonné" ...
Si tu peux en donner deux, ça serait bien, tu ne peux pas essayer de trouver un aquarium plus grand moins cher? On peut en trouver dans des trocs, des vide greniers, ou même sur internet!!
Je pense qu'un poisson pourrait tenir 2 à 3 mois dans 20litres, si le filtre est bien adapté ( il doit brasser 3 fois le volume total de l'aquarium en une heure) et si tu changes l'eau assez régulièrement (jamais entièrement) et lui trouver minimum 50litres.
Parcours un peu le forum, beaucoup de personnes ont eu le même soucis que toi (une surpopulation)
A toi de prendre la décision, si tu veux les garder ou pas.
Bon courage drunken
cece90
Nouveau

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Mar 18 Aoû - 15:11

merci de ta réponse!!!! Smile c'est bien ce que je me disais aussi.. j'en ai reparlé avec mon conjoint mais il reste borné! Il dit qu'ils tiendront le temps qu'ils tiendront Evil or Very Mad , puis je parle à un cuisinier qui faisait de la friture de carpe lol tongue j'ai trouvé un 100L à 45€ qui m'a l'air nikel... est-ce suffisant pour les 3??? du moins "trop petit encore"???
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Mar 18 Aoû - 17:54

Génial!! Very Happy
Disons que pour deux c'est très bien, ils pourront y vivre toute leur vie !
Il faudrait que tu en donnes un. Sinon, ils pourront tenir dedans 2ans environ, il faut 50 litres par poisson rouge adulte (donc 150litres pour 3)

Pour leur maintenance, lis bien les autres sujets sur le forum (attendre minimum 3semaines avant l'introduction d'un poisson, sol, plantes... )
cece90
Nouveau

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Mar 18 Aoû - 20:31

Alors je dois laisser l'eau stagner puis 3 semaines après y introduire des objets??? confused confused

je vais aller voir les posts... m'en souviendrais de ces 5 ans grrrrrr! lol!
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Mer 19 Aoû - 23:09

Non non l'eau ne stagne pas !

Dans un nouvel aquarium, on met le sol, l'eau et les plantes, on branche la lumière sur programateur journalier, on met la filtration en route et on attend 4 semaine que le cycle de l'azote se mette en place (pendant cette période un pic de nitrite , pouvant être fatal au poisson, à lieu. c'est pour celà qu'on ne met pas de poisson tout de suite, pour ne pas les faire souffrir inutilement).

Après ces 4 semaines on fait un premier renouvellement d'eau (1/3 ou 1/4 du volume total), et on commence à introduire les poissons.

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
cece90
Nouveau

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Mer 19 Aoû - 23:13

ok ok c'est enregistré, maintenant mon nouvel aquarium je ne l'ai pas avant 2 semaines Confused il faudra attendre encore 4 semaines Sad j'espère que ça ira...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poissons rouges nerveux??   Aujourd'hui à 22:42

poissons rouges nerveux??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1