Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris01

Nouveau sur le forum

Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo pour le site.
Pour héberger Yoda I love you ( poisson rouge de 6cm) j’ai un « petit » aquarium de 57 litres avec pompe Duetto DJ50 et éclairage. Pour l’instant il n’a pas de plante verte Shit (le pauvre) car mon vendeur n’avait plus de Véscularia dubyana (Mousse de Java), plante conseillée sur ce forum pour les débutants n’ayant pas de substrat. J’ai plusieurs questions à poser :

La DJ50 est dans un bloc à 3 bacs avec 2 filtres + celui de DJ50. Qu’elle est la fréquence de nettoyage des 3 filtres, faut-il éviter de les nettoyer tous en même temps ?

Le premier filtre est composé de charbon actif + mousse. Les 2 autres de mousse ce qui fait 3 filtre mousse, l’un d’entre eux ne pourrait il par être remplacé par autre chose ?

Pour régler les problèmes de chlore j’ai choisis d’utiliser l’eau de mon puit, ce choix est-il judicieux ?

La pompe doit elle fonctionner 24h/24h, l’achat d’une pompe à air auxiliaire est elle souhaitable (la DL50 faisant aussi générateur air) ?

Comment utiliser l’éclairage (fréquence journalière) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, vous vous posez pleins de questions sur la maintenance de votre poisson, cela veut dire que vous etes sur la bonne voie cheers !

concernant les masses filtrantes : vous pouvez retirer le charbon actif qui ne sert qu'aprés avoir utilisé un produit medicamenteux pour eliminer les résidus chimiques . Vous pouvez le remplacer par du gravier type "eheim substrat" et garder les mousses .

Concernant l'eau : l'eau du robinet peut être utilisée si vous la laissez reposer 24 heures de maniere à éliminer le chlore .

il est évident que votre filtre doit tourner 24h sur 24 , n'oubliez pas que le filtre est le POUMON Exclamation de votre aquarium .

L'éclairage sunny doit rester allumé 12 heures par jour . Vous pouvez le brancher sur un bloc minuteur de cuisine en réglant la plage horaire, comme cela l'eclairage s'eteindra et se rallumera tout seul .

Une pompe à air en plus n'est pas superflue car le poisson rouge est un grand consommateur d'oxygene drunken .

Une autre plante alien qui ne demande pas de substrat est intéressante : j'ai nommé l'anubia nana .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Merci pour les infos.

En fait Yoda est "sous la garde" (terme plus approprié que "appartient à") de mon fils et je tiens particulièrement au respect de la vie des animaux qui rappelons le sont plus nombreux que nous sur cette planète et provoque beaucoup moins de dégâts dans leur environnement que les êtres "évolués..."

L'anubia nana était en magasin mais sur la page "plante" il n'est pas précisé qu'elle peut se passer de substrat. Je vais donc m'orienter vers elle.

Qu'en est-il pour la fréquence de nettoyage des filtres ?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...