Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vyzy1

j'ais un gros doute REPONDER VITE S4IL VOUS PLAIS

Messages recommandés

j'ai ecrie un autre messagemon poisson rouge je croi qu'il va avoir des bebe mais il a peur de moi je ne sais pas si c'est parseque je lais ais depuis hier ou parseque il crois que je veux tuer c'est bebe il miqete qele Boulet merci de repondre vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dit ca plus detailer a chace fois que je maproche de l'aqoirieum il se save derier une plante en plastique que jais acheter hier
Crying or Very sad je sais pas coi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des Détails :

1-Mon aquarium en litres :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) :
4-La filtration de mon aquarium (composition):
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème :

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 environ 40
2 poisson rouge
3 pompe filtrante
4 avec la pompe
5 ils sont les deux tacheter
6 20 L changée toute les 2 semaines
7 bien il est plus gros que le 2 eme est c'est la même race
8 des granules 8 tous les matin
9 il est toujours aussi peureux température et le reste je ne sais pas Confused oui mais depuis le temps je me demande si il n'est pas simplement GROS affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut acheter un test pour contrôler les taux de nitrite et nitrate.
Ensuite, il faut changer l'eau plus souvent, au moins tous les 3 jours surtout si tu n'as pas de vraies plantes ni de gravier.
Il faudrait nous montrer ton poisson, essaye de faire une photo par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vyzy1 a écrit:
1 environ 40
2 poisson rouge
3 pompe filtrante
4 avec la pompe
5 ils sont les deux tacheter
6 20 L changée toute les 2 semaines
7 bien il est plus gros que le 2 eme est c'est la même race
8 des granules 8 tous les matin
9 il est toujours aussi peureux température et le reste je ne sais pas Confused oui mais depuis le temps je me demande si il n'est pas simplement GROS affraid


Merci pour l'effort.. Je suis pénible c'est vrai... Mais j'ai déjà beaucoup d'occupations et peu de temps... Aucune envie le soir de passer du temps à tenter de déchiffrer un message en mangeant mon diner après une journée ou je part à 7h et rentre à 23h.... C'est également aussi pour gagner du temps que je demande un maximum de détails et de précision sur l'aquarium, ses habitants et son entretien.. Je ne suis pas devin ! On ne peut pas dire pourquoi il y a telle maladie ni s'en débarrasser définitivement si on ne sait rien des détails ! Tout comme un médecin ne vous prescrit pas de puissants médicaments sans vous ausculter !!!

2 - .... Combien de poissons ? après lecture, 2...
3 - ce n'est pas une réponse. Puissance de la filtration SVP... Ou au moins la marque et le modèle on cherchera la puissance nous même sur le net..
4 - pas une réponse... Type des masses filtrante, ou tout au moins une petite description...
5 - ??? Couleur des taches ? Noires ou rouge : lié à la surpopulation et à un entretien inssuffisant... Ya pas de mystère, et il n'y a pas non plus de miracles dans ce cas...
6 - insuffisant, il faut changer 20 litres par semaine. Voir, plus souvent, vu que l'aquarium n'est pas adpté à ce type de poissons.

8 - le nombre de granule n'est pas une référence de nourrissage. Les besoins des animaux évoluent en fonction de leur age, de leur croissance, de la température... J'ai un japonais, pour exemple, de 15 cm hors queue, qui mange 2 doses environ chaque matin (soit environ 18 stick oranges de chez tetra) + surgelés, légumes verts ou autre le soir. les dosages et le menu du soir varie tous les jours. Les doses sont également adaptées selon que je le trouve trop gros, ou pas. Pour ceux de dehors c'est un programme tout à fait différent, nous n'avons pas besoin de l'aborder ici.

9 - connaitre ses paramètres est l'une des base indispensable en aquariophilie... C'est un point qu'il vous faut corriger. C'est comme avoir un chien et ne pas savoir le contrôler. "L'inconvénient du chien", c'est que celà peut être dangereux pour vous... Pour le poisson, c'est dangereux seulement pour lui, il en meurt, et sans se plaindre bruyamment en plus !!!...

Si votre poisson ne mesure pas 15/20 cm SANS LA QUEUE (taille minimal d'un adulte en bonne santé et bien maintenu, dans des conditions en adéquation avec ses besoins primaires, soit 50 litres minimum par tête), non il n'est pas gros, il n'est même pas adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...