Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chercher des photo sur décoration d'aquarium

AuteurMessage
poissonrouge
Bavard

MessageSujet: chercher des photo sur décoration d'aquarium   Lun 25 Jan - 14:38

bonjour

Je vais bien avoir une nouvelle aquarium de 40L , je compte mette une bébé poisson japonnais de 3cm .
Avant ça , je vais passer une peu de temps pour la décoration d'aquarium... je voudrais des photos de votre aquarium petit ou grand , pour me donner un idée de commencement.

merci avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
jidé
Bavard

MessageSujet: Re: chercher des photo sur décoration d'aquarium   Jeu 28 Jan - 21:51

salut,
voici le mien, un 240L, mis sous eau il y a une semaine.
En attendant le cycle, j'y ai déjà planté quelques plantes.
A+

poissonrouge
Bavard

MessageSujet: Re: chercher des photo sur décoration d'aquarium   Ven 29 Jan - 1:01

ah merci ,il est trop beau
quelle type de poisson pensez vous mette de dans?
jidé
Bavard

MessageSujet: Re: chercher des photo sur décoration d'aquarium   Ven 29 Jan - 3:29

Je vais y mettre 3 poissons rouges (2 communs et 1 comète).
Par la suite, je ne sais pas, peut-être une dizaine de Danio zebrés, mais pas sûr
poissonrouge
Bavard

MessageSujet: Re: chercher des photo sur décoration d'aquarium   Ven 29 Jan - 11:27

Danio zebrés est l'eau de douce , pensez vous que on peut mettre ensemble ?

avez vous déjà essayer ?

sinon il y a encore quelle type de poisson de d'eau douce peut mettre avec poisson rouge ?
jidé
Bavard

MessageSujet: Re: chercher des photo sur décoration d'aquarium   Ven 29 Jan - 13:04

heuuuu...le poisson rouge est aussi un poisson d'eau douce Wink
Je n'ai jamais essayé, c'est mon 1er aquarium. Ne pas oublier que le danio doit vivre en groupe.
D'après certains, on peut aussi mettre des barbus rosés ou des barbus chinois. Certains ont essayé des Tanichthys albonubes (néon du pauvre) mais ce sont des poissons relativement petits (4cm adulte) et risque de servir d'amuse-gueules aux poissons rouges devenu adultes.
D'après moi, c'est assez compliqué de trouver une formule de cohabitation, moins pour cause des paramètres de l'eau (T°, pH, dureté,...) que des comportements et/ou besoins spécifiques de certaines espèces (caractère grégaire, agressivité, nervosité, appétit...)
On peut bien sûr créer des cohabitations contre-nature mais l'aquarium ressemblera plus à un documentaire de Walt Disney qu'à un aquarium naturel (éco-aquarium).
Finalement, il faut se repositionner. L'aquarium est là pour favoriser, autant que faire se peut, le bien-être des poissons (sans tomber dans les excès de l'anthropomorphisme). Si ils risquent de pâtir d'une cohabitation malheureuse, autant s'abstenir.
Tu ferais cohabiter des chats et des souris ? C'est pareil pour les poissons. Wink
Certains diront que je n'ai pas d'expérience, mais cela relève plus du bon sens que du savoir-faire, je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chercher des photo sur décoration d'aquarium   

chercher des photo sur décoration d'aquarium
Page 1 sur 1