Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JO1

Entretien poisson rouge

Messages recommandés

Nous avons acheté un aquarium pour ma fille de 9 ans. Aquarium rectangulaire de 3,25 litres avec 1 poisson rouge 1 plante artif. des galets du gravier sans filtre avec un produit (chlore) dois je changer l'eau entièrement 1 fois par semaine et on m'a dis de lui donner 3 granulés 1 fois par semaine ? Merci de répondre à ces questions je m'inquiète avec tout ce que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Un poisson rouge une fois adulte atteint facilement 20 à 25 cm.
Il faut au minimum 50L d'eau PAR poisson.

Dans votre cas, l'aquarium vraiment trop petit. Il ne tiendra pas longtemps si vous ne changez pas d'aquarium.
Commencez par supprimer la plante en plastique, ça peut le blesser.
Ensuite, allez acheter un aquarium plus grand, un 50L minimum. Un poisson ne s'adapte pas à la taille de son aquarium, dans un espace trop petit, il sera atteint de nanisme, ce qui entrainera des malformations et la mort assurée à court ou moyen (quelques semaines) terme.
Prévoyez un filtre capable de brasser par heure 3 ou 4 fois le volume de l'aquarium (150 à 200L par heure pour un 50L).
Il faut prévoir un éclairage et des plantes dans l'aquarium pour que les plantes suppriment certaines toxines (les nitrates entre autre).
Un poisson rouge pollue beaucoup, il faut donc veiller à faire des changements d'eau réguliers, mais jamais toute l'eau en une fois, ces vendeurs racontent n'importe quoi ! Evil or Very Mad
Dans un premier temps, pour votre poisson, changer la moitié de l'eau tous les 2 jours et ajouter du Stress zyme pour éliminer les nitrites très néfastes à la santé des poissons.
En tout cas, ne trainez pas trop pour vous rééquiper si vous voulez que ce poisson vive dans des conditions optimales, sinon vous allez prolonger son calvaire si pas son agonie et surtout votre fille risque d'avoir un gros chagrin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jidé !!!

Jo : un point à été oublié.. 3 granulés par semaine ??????!!!!!!! Mais c'est quoi ce conseil de voleur ???? Faire crever de faim un animal on appelle ça comment ??? Mon japonais en aquarium mange environ 20 granules/jour le matin + d'autres trucs le soir !!! Il mesure environ 15 cm sans la queue...

Franchement ces vendeurs, j'peux plus les encadrer.... Evil or Very Mad Ils en ont vraiment rien à f***** de ce poisson, tout ce qui les interresse c'est le porte-feuille du client... C'est honteux !

Si l'achat est récent, à votre place je me paierais le culot de tout leur rapporter, de faire un scandale et me faire rembourser ! Ca tombe bien, demain c'est samedi, idéal pour faire du cirque un jour de grande affluence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...