Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité helena.i

s'occuper du Poisson rouge !

Messages recommandés

Invité helena.i
Bonsoir à tous,
J'ai un beau poisson rouge Telescope du nom de GINGER. I love you
Pour l'instant il vit dans un petit aquarium de 16L avec gravier et plante (fausse plante) et surtout sans filtre ni bulleur (pompe)!!! Confused
Mais je lui prépare un aquarium de 90L avec tout ce qu'il lui faut (filtre, pompe, bulleur, décos, etc.) pour l'instant le gros aquarium est dans son cycle d'azote donc le poipoi attend !
Alors, voilà j'ai plusieurs questions: Question
-Au bout de 3 semaines comment savoir si l'aquarium est prêt ? (car j'ai lu que si on mettait les poissons avant la fin du cycle le poisson meurt !)
-J'ai pas de vrais plante c'est grave ou non ?
-Je voudrais acheter un ami pour mon poipoi : je dois prendre le même ou pas ? Je voudrais prendre une sorte de laveur de vitre qui ressemble au requin !!!! Vous en pensez quoi ?
Donc voilà MERCI d'avance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

1) tu dois te procurer un kit de test en animalerie ,en bandelette ou en goutte pour tester les paramètres de ton eau (préférence pour le test en goutte, c'est plus précis)
2) Les plantes jouent un rôle très important dans l'équilibre de l'aquarium. Elles offrent un apport d'oxygène via la photosynthèse et participent à élimination de plusieurs déchets toxiques pour les poissons (ammoniaque et nitrates), aident à lutter contre les algues et offrent un abri aux poissons. Donc, pas de vraie plante, oui, c'est grave.
3) un laveur de vitre genre pléco ? Un fois adulte ce poisson atteint 70cm, ça le fait pas dans un 90L. Donc, un (et un seul) autre télescope dans le nouvel aquarium sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...