Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

oranda malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ponie198
Invité

MessageSujet: oranda malade   Ven 5 Mar - 12:50

bonjour, j'ai repêche mon oranda et un autre genre voile de chine calico de mon bassin extétrieur où ils viennent de passer l'hiver et parcequ'ils flottaient le ventre en l'air!! je les ai mis dans une bassine à l'intérieur mais ils font comme le mort au fond et repirent à peine, ils restent le ventre en l'air posés sur le fond, ils ne se nourrisent pas!!
je ne sais pas ce que je dois faire, je n'aime pas les voir agoniser et je pense sérieusement à les sacrifier mais je suis surement trop radicale! j'espère qu'il y a une autre solution!! peut être pourriez vous me guider!
merci à vous!
marie
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: oranda malade   Ven 5 Mar - 20:20

Déjà comment avez vous procédé pour les rentrer ?

Normalement, il faut :

- remplir le récipient avec de l'eau du bassin
- y mettre les poissons
- rentrer le tout et attendre que la température remonte d'elle même. Surtout ne pas chercher à réchauffer l'eau celà provoquerais un choc thermique.

Ne pas les nourrir immédiatement bien entendu... Ils sortent "d'hibernation", le système digestif ne s'est pas encore bien remis en route... Attendez avant de les nourrir. N'ayez pas peur d'attendre plusieurs jours, et reprenez très progressivement l'alimentation !

Aérez l'eau de votre bassine avec un bulleur, changez 1/3 de l'eau tous les 2 (minimum) à 3 jours (maximum).

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/

oranda malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1