Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melody1946

Quand leur donner à manger

Messages recommandés

Je vis dans le Gard - j'ai un bassin extérieur avec beaucoup de poissons rouges - j'aimerais savoir s'il est vrai qu'il faille leur donner à manger rarement - quelqu'un vient de me dire ceci - je suis étonnée - moi je leur donnais à manger tous les matins d'Avril à Novembre
merci de me répondre - je ne voudrais pas leur faire faire ramadan surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il n'est pas utile de nourrir tous les jours.

En fait, c'est au jugé. Si on les trouvemaigres, on nourris. S'ils sont en forme et pas particulièrement maigrichons, c'est qu'ils trouvent de quoi se nourrir.

Pour ma part, c'est les températures qui me donent le rytme. En dessous de 5 degrés : rien à manger
Entre 5 et 10 : une fois par semaine
Entre 10 et 15 : 2 à 3 fois par semaine
au delà de 15 : au jugé, peut aller de tous les jours à 1 fois la semaine.

Je nourris avec parcimonie en mars/avril pour qu'ils se rabattent sur leurs oeufs et alevins, et ainsi éviter d'avoir trop de naissances.

Ils n'ont pas les mêmes type de granulés pour les températures inférieures à 10/15 degrés (nourriture pour bassin spéciale hiver) que pour l'été...

Chaque bassin est différent, on ne nourris pas de la même façon ni en même quantité selon qu'il est filtré ou non par exemple...

Bref, faites surtout selon les températures. Plus il fait froid, plus leur organisme est ralentis, ils n'ont donc pas besoin de manger autant qu'en plein été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...