Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mini bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stagui
Invité

MessageSujet: mini bassin   Ven 10 Sep - 22:00

bjr
je suis l heureux proprietaire depuis 4 mois de 3 poissons rouge, je n ai pas voulu les voir evoluer en aquarium donc j ai creé un mini bassin avec un bac en forme de coquillage (normalement bac a sable), je voulais savoir s ils peuvent survivre cette hiver dans ce bassin, hauteur 22 cm
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: mini bassin   Sam 11 Sep - 23:19

NON !

Ils mourront s'il gèle, idem s'il fait chaud... De plus, ils ne peuvent pas se cacher, ce ne sont pas des poissnons de marres ou de flaque, ce sont des poissons de bassin ou d'étang !!!

Honnètement, ils seront sans doute bien mieux en aquarium de 150 litres, que dans votre coquillage qui n'est pas du tout fait pour celà !

Pour info, j'ai un bassin avec une fosse d'un mètre... En région parisienne... Cet hiver, nous avons eu 10 cm de gel en surface, + la neige... Les poissons se sont réfugiés au fond, ou il ne gèle pas (on trouve même, avec zéro en surface, 4à 5 degrés au fond).

Quel sera leur sort à votre avis, lorsque vous aurez votre coquillage gelé ? Du poisson pané findus ???

Non vraiment, faites un choix... Soit vous pouvez obtenir un habitat correct, soit vous changer d'oreintation concernant l'espèce de poisson à maintenir...

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/

mini bassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1