Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanie1

tâches noires

Messages recommandés

bonjour à tous!!
Donc voilà, j'ai un voile de chine depuis peu, on me l'a offert pour mon anniversaire. Il vit dans un bocal, honte à moi Embarassed oui je sais vous êtes contre cela mais bon quand on est étudiant, ds un appart' petit, et c'est pas cher!!!
Donc en fait , GéGé ( c'est le nom de mon poisson) et bah depuis 5jours (ca doit faire 2/3semaines que je l'ai) il a sa queue qui devient noire !!! Exclamation et ila même des petites tâches noires sur lui Exclamation cyclops
Ca vient de quoi?? Question Que faire??? Ca vient de l'eau? de la nourriture?? je dis ca car la vendeuse m'a dit qu'une fois tous les 2jours 3 granules mais des que je lui donne il se jette dessus, quoique depuis 5 jours un peu moins car il est souvent immobile dans le fond de l'aquarium !!! mais bon, il bouge qd même!!!
Donc j'attend vos réactions, merci bcp...

gros bisous, et .... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire d'autres messages, un poisson restant o fond est un poisson stressé!!!! moi je le change tous les jours une fois de place, je l'emmene de mon buro à la table car la table est sous le soleil or, les poissons aiment la luminosité, non? Comme il n'y a jamais de soleil direct, je pensais qu'il se sentait mieuX ainsi ....
Bon euh, là jsuis en peu confuse, euh voilà,

merci @ tous
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j ai 2poissons rouges et au début le premier restait au fond du bocal(j en ai acheté un second et il va super bien!), c est parce que c est nouveau pour lui, il faut qu il s habitue a son nouvel environnement, par contre, faut pas trop le changer de place ni le mettre en plein soleil, c est pas bon pour lui Shit

voila, enfin, attend quand meme des conseils de pro comme carassin ou stan,

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il est mort !! Sad

depuis dimanche, il ne mangeait + restai ds le fond de l'aquarium et de nouvelles taches noires apparaissaient...

voilà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la mort est inelluctable alors expliquez moi pourquoi mes 2poissons sont tres heureux et ne se cachent jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que le poisson rouge est en quelque sorte "victime" Sad de sa resistance exceptionnelle aux mauvaises conditions de maintenance .
Sa robustesse a fait son malheur Thumb down .
L'animal va résister dans un bocal un certain temps avant de péricliter inexorablement Shit ...
le poisson rouge est un animal qui a besoin d'espace cheers et d'oxygéne drunken , c'est à dire l'inverse de ce que propose un bocal ...

c'est parce que beaucoup de personnes ignorent confused les besoins véritables des poissons rouges que ce site et ce forum existent .

En espérant que le plus grand nombre de visiteurs prennent conscience de ces besoins...pour le plus grand bonheur thumleft de nos poissons rouges Exclamation !

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : tâches noires sur un comète jaune ont été résorbées par un traitement au Temerol... Donc j'en déduis que les taches noires peuvent être une maladie, mais une maladie qui se soigne.

Le PR n'avait pas encore changé de comportement. Mais le fait que les taches aient disparu avec le traitement antibactérien tendent à prouver que c'était probablement une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...