Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'ai besoin d'aide pour mon poisson rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline2
Invité

MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour mon poisson rouge   Jeu 11 Nov - 17:36

Bonjour , voila , hier j'ai eu un petit poisson , sachant qu'il n'a pas manger depuis plus de 3 jours , èce que je dois lui donné plus a manger que la dose journalière ? Pour le moment il est dans petit seau ( je c'est , ce n'est pas convenable ) mais je voudrais savoir aussi dans qu'elle aquarium je dois le mettre , pas dans une bulle , mais je combien de litres ? Et qu'elle eau dois-je mettre ? Mon eau du robinet est très calcaireuse , donc je ne c'est pas qu'elle eau lui mettre ( eau de pluie , eau en bouteille ou eau du robinet , si ne c'est pas trop grave le calcaire ... ) Merci .
Revenir en haut Aller en bas
adeline2
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon poisson rouge   Jeu 11 Nov - 17:47

Et je voudrais savoir si ce n'est pas grave si il reste dans le noir pendant la nuit , ou dois-je lui mettre une lampe ?
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon poisson rouge   Jeu 11 Nov - 20:30

Surtout pas nourrir plus qu'une dose journalière habituelle. Ca ne sert à rien. Comme pour nous, c'est mauvais de manger trop après un jeûne.

Il vous faudra un aquarium de 60 litres minimum, pour ce seul poisson. 120 litres si vous voulez plus tard lui trouver un compagnon.

Un poisson, comme n'importe quel autre animal, dort dans le noir la nuit.... L'éclairer la nuit comme le jour perturberais son horloge interne.

Dans l'aquarium, il sera éclairé 10 à 12 h par jour, prévoyez un programmateur journalier pour le régler et ainsi avoir un éclairage à horaires fixes et réguliers.

Il faudra connaitre la dureté exacte de l'eau en la testant. Selon le résultat, on pourra voir si on laisse comme ça on si on coupe avec une eau osmosée.

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon poisson rouge   Aujourd'hui à 12:51

J'ai besoin d'aide pour mon poisson rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1