Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ragmul

L'hiver à tué mes poissins rouge

Messages recommandés

Invité ragmul
Bonjour et meilleurs vœux à tous

Au mois du juin 2010 j'ai fais un bassin dans mon jardin, d'une profondeur de 60cm, d'une longueur de 4m, et d'une largeur de 1.5m

J’y ais mis des plantes, des poissons.
Les poissons ont eu des petits. en automne j'avais une trentaine de poissons.

L’hiver est arrivé, très rude. Mon bassin, pendant plusieurs jours s'est retrouvé recouvert d'une glace épaisse puis de trente centimètres de neige.

Quand tous fut fondu, j'ai retrouvé tous mes poissons mort, qui flottaient au bort du bassin.

Pendant tous l'été et l'automne, j'ai nourris mes poissons avec de la nourriture pour poissons de bassin, (JardiLand) car je pensais que mon bassin n'étais pas encore naturalisé pour qu’ils puissent se nourrir seul.

En automne, ils ne mangé plus trop se que je leur donné, j'ai diminué petit à petit et j'ai fini par arrêter car ils ne magnaient plus rien.

  1. Je me pose les questions suivantes:
    Est ce le fait de ne plus leur avoir donné de nourriture? Je ne crois pas !
    Est ce que mon bassin est trop petit pour le nombre de poissons ? Mais alors pourquoi mourir que maintenant ?
    Est ce que mon bassin n'est pas assez profond?
    Est ce qu'ils ont manquaient d'oxygène a cause de la glace ?
    Ou de lumière à cause de la neige? Est ce qu'ils on eu froid ? Nous avons eu des températures jusqu’a -7.


Au printemps je pense remettre des poissons dans ce basin mais pas avant de savoir ce qui s'est passé !

Merci de me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bassin pas assez profond. Pour un hiver en sécurité, il faut une fosse d'un mètre de fond minimum. Ils sont sans doute morts d'asphyxie (gaz émis par la décomposition, ne pouvant s'échapper de sous la glace) et peut être de froid.

Dans tous les cas, trouvez une grosse pompe à air premier prix, que vous brancherez peut importe ou du moment qu'elle est à l'abri de la pluie (la mienne par ex est sous une pergola accrochée en hauteur prêt de la toiture). Avec les mètres de tuyau à air nécessaires pour desservir votre bassin, et un diffuseur à placer à environ 10 cm sous la surface. Celà maintiendra au moins un coin de bassin hors gel, ce qui permettra aux gaz de s'échapper en plus d'aérer un peu l'eau et maintenir hors gel les environs du diffuseur.

En dehors de cette petite partie, n'hésitez pas à deneiger de temps en temps, sans casser la glace ! Ainsi, la fonte de la glace n'en sera que plus rapide dans le bassin lors de l'apparition d'un rayon de soleil.

pompe à air branchée 24/24 tout l'hiver. C'est le seul matériel qui doit tourner ! Ne brancher surtout pas une pompe à eau ou pompe filtrante, elle risque de griller si elle gèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...