Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je demande des conseils

AuteurMessage
sabi
Nouveau

MessageSujet: je demande des conseils   Mar 22 Mar - 2:33

Bonjour, aujourd'hui ma mère ma offert un poisson "japonais" (téléscope) avec un bocal rond, et de la nourriture que ont lui a conseiller.

Il a une plante artificielle et quelques cailloux (j'ai envi si c'est possible de lui mettre de vrai bambou)

Mais il a pas de pompe car j'ai très peu de moyens, je demande donc quel truc je peut faire pour m'en occuper du mieux que je peut car j'ai vraiment envi qu'il est une belle vie, j'ai fait comme il ma était dit : j'ai bien nettoyer le bocal neuf, et j'ai mis le poisson avec l'eau que il avais (en rajoutent de l'eau).

Merci d'avance pour vos conseil (j'avais envi d'un combattant mais ils en avaient plus)
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue
Lili's Angel

MessageSujet: Re: je demande des conseils   Mar 22 Mar - 21:53

Cet animal est voué à la mort... Visitez mon site, vous saurez tout ce qu'il faut pour cet animal.

Soit votre mère prends ses responsabilités pour vous aider à offfirir un habitat décent à votre nouveau compagnon, soit vous ramenez le tout et vous faites rembourser.

Un animal de compagnie de mande un budget, ce n'est pas parce qu'un poisson rouge ne peut pas faire de sons ou de bêtises pour se plaindre de ses conditions de vie qu'il faut le négliger (ce n'est pas votre intention j'en ai bien pris note !).

Un poisson rouge ou japonais, c'est entre 20 et 30 cm adulte, et ça vis + de 10 ans !!! C'est un investissement (aquarium minimum de 50 litres équipé), un engagement sur une longue durée (et plus longue que pour un chien ou un chat pour le coup !).

Comme tout animal de compagnie, ça ne s'offre pas à une personne sans expérience ou n'ayant pas un minimum de connaissances au préalable, sur un coup de tête...

Et surtout, sachez dorénavant ne jamais faire confiance à un animalier. Il vends du poisson rouge comme il vendrais des tapis... Le seul truc qui compte, c'est son chiffre d'affaire ! Surtout concernant les poissons rouges, qui sont des gagne pain par exelence du fait de l'image de poisson bocal qu'il se traine.... Pour leur plus grand malheur...

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
sabi
Nouveau

MessageSujet: Re: je demande des conseils   Mar 22 Mar - 22:08

Merci pour vos explications je vais tout faire pour que il est une belle vie et qu'il soit heureux et bien merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je demande des conseils   

je demande des conseils
Page 1 sur 1