Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NABIL

La maladie des points blancs

Messages recommandés

j'ai un aquarium avec cinq poissons rouges. Ils sont tous atteints de la maladie des points blancs. on m'a vendu au magazin un produit qui s'appelle "OIDIMOL" (DAJANA PET). Le problème est que sur la notice on nous dit d'utiliser 5,l du produit pour chaque 25l d'eau et de changer la moitiè de cette eau après utilisation sans spécifier la durée que doit passer le produit dans l'aquarium ni combien de fois l'opération doit être répétée.

si vous connaissez le produit ou si vous avez un conseil à me donner je vous serai reconnaissant. Je voudrais bien sauver mes poissons.!!!

N.B. c'est le seul produit disponible dans ma région et donc j'ai pas trop le choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ce produit fabriqué par une société tchèque, je le le connais pas personnellement .
Toutefois , ci joint une capture d'ecran sur le descriptif du produit :
http://img110.exs.cx/my.php?loc=img110&image=oidimol0wr.png
apparemment le dosage est de 5 millilitres pour 25 litres d'eau .
Attention à ne pas se tromper d'echelle .(ce n'est pas 5 litres de produit pour 25 litres d'eau)
Ne connaissant pas ce produit, je vous préconiserais néanmoins d'appliquer le traitement 3 fois avec 48 heures d'intervalle entre chaque application du produit . Augmenter egalement de quelques degrés (2 ou 3) la température de l'eau et aérer fortement à l'aide d'une pompe à air avec bulleur .
Si vous avez l'occasion d'aller dans une grande ville essayer de trouver le produit A.P.B. de la société AQUASCIENCE qui est trés efficace contre les points blancs .

amicalement
carassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil.

En fait je voulais bien écrire 5ml, c'est juste le clavier qui me joue des tours parfois.

ils conseillent aussi de changer la moitié de l'eau de l'aquarium après application!! est ce que ceci veut dire que je dois laisser le produit agir 48 H après la première application, je renouvelle la moitié de l'eau de l'aquarium et à ce moment la je remet la même dose du produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...