Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix

Changement de bac

Messages recommandés

Comment organiser méthodiquement le changement de bac sans stresser les poissons : au delà des 2 poissons, j'ai des plantes oxygénantes qui restent sous l'eau et de jolies plantes qui poussent en surface (je rappelle que ce bac est sur mon balcon depuis maintenant 1 an, que mes poissons ont l'air de vivre ''heureux'', que j'ai actuellement des œufs, que les poissons ont tenu le choc cet hiver - balcon un peu protégé, je n'ai pas eu de givre en surface - 1 pompe, 1 à 2 bouteilles d'eau par semaine afin de renouveler l'eau qui s'évapore).
Débutante, 1 an à côtoyer ces 2 poissons, aujourd'hui je suis convaincue qu'il serait grand temps de leur proposer un univers plus spacieux ! (en effet, dans les premiers mois, comparativement aux aquariums minuscules pour poissons rouges que l'on vend, c'était un point d'honneur pour nous que d'avoir réussit a recréer un milieu naturel et il nous semblait qu'il était suffisamment spacieux pour les poissons. Moins convaincue aujourd'hui ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Malva

tout d'abord felicitations thumleft pour votre "instinct" qui a su detecter que les poissons rouges vivent mieux à l'extérieur sunny qu' à l'intérieur!
Le fait que vos poissons ont pondu demontre que vos conditions de maintenance sont bonnes . Pour 2 poissons rouges , si le volume de votre bac dépasse les cents litres cela est suffisant pour leur bien être . Bien sur plus le volume d'eau est important et plus ils seront heureux et plus ils grossiront. elephant
pour organiser un transfert il faut mettre les poissons dans un seau neuf dédié pour eux avec de l'eau de leur bac . Ensuite il faut recuperer le maximum d'eau de leur bac (dans une grande poubelle neuve dédiée à cet usage également) . apres il faut transferer cette eau dans le nouveau bac ou bassin et faire tourner la pompe de l'ancien bac avec ses masses filtrantes dans le nouveau bac afin de ne pas perdre les bonnes bactéries qui pullulent dans les masses filtrantes. enfin vous pourrez transferer vos poissons en veillant que la temperature de l'eau est égale dans les 2 bacs , il ne faut surtout pas d'ecart thermique.

cordialement
Carassin
bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...