Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piton1

comportement bizare avec le filtre

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau en aquariophilie.
J'ai un poisson rouge (plus précisément gris avec des taches oranges) depuis un mois, il nage dans un aquarium de 50l avec un filtre réglable de 20 à 200 l/h.
Nous le nourrissons avec des pétales.
Son problèmes est que dès que la filtration est en marche, il devient amorphe et se cale sous le filtre comme s'il était mort. Dès que l'on coupe le filtre, il "gambade" avec vigueur.
Je suis retourné à l'animalerie qui m'a fait rajouter des microorganismes vivants mais cela n'y change rien.
Depuis 2 jours, la filtration est coupée car j'ai peur qu'il se laisse mourir mais l'eau a tendance à jaunir.
Je ne sais plus comment faire car à chaque contact avec l'animalerie, j'ai des infos différentes et je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je ne peux plus compter que sur vous, spécialistes des poissons pour m'aider.
meçi par avances de vos conseils.
A bientôt

Piton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La filtration doit tourner 24h/24, sinon les bonnes bactéries qui l'habitent meurent étouffées. Si le poisosn ne supporte pas un peu de courant, c'est que soit il est malade, soit il y a une tare quelque part.... Ou alors, c'est un légume sans musculature... Wink

Préférez les granulés aux flocons, + faciles à doser, moins polluants. Le poisson rouge est omnivore, il ne se contente pas d'aliment extrudé. Variez l'alimentation avec salades et légumes verts (haricot vert, épinards) pochés ou vapeur (pas de conserves !!!). Des aliments vivants de temps en temps (vendus en animalerie), ou les même en sugelé (à l'animalerie aussi). Le tout bien évidement à ne donner ni bouillant, ni gelé !

Essayez de régler le débit de la pompe au minimum pour commencer. Puis augmenter semaine après semaine jusqu'au 150 ou 200l/h.

Pensez bien à changer environ 10/12 litres par semaine.

Si l'aquarium a été mis en eau il y a moins de 4 semaines (alors qu'il ne faut pas mettre de poisson pendant ces premières semaines, puisque c'est à cette période que le cycle biologique se forme NATURELLEMENT sans ajouter quoique ce soit acheté une petite fortune à l'animalerie), surveillez le taux de nitrites. S'il décole de zéro, changez 50 % tous les 2 à 3 jours jusqu'à ce que le taux revienne à zéro. Les nitrites peuvent tuer le poisson !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...