Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!
 

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 don d'un fantail rouge et d'un fantail pompons

Aller en bas 
AuteurMessage
emma-aima
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: don d'un fantail rouge et d'un fantail pompons    Dim 26 Juin - 14:16

~Cherche bons parents pour adopter des poissons à Lille~

Liyang et Yuewen cherchent un nouvel aquarium plus grand. Dans le nord de la France je crains que passer l'hiver en bassin ne soit hard pour elles car elles ne font pas plus de 4cm pour le moment. Comme elles ne pourront pas avoir un aquarium comme elles devraient avant décembre prochain et que ça fait long elles seraient heureuses d'être accueillis par un autre aquariophile. Il est possible de les séparer (même si je n'en garde qu'un alors que les poissons rouges vivent en groupe ce sera préférable à les garder ensemble dans de mauvaises conditions).
Actuellement (depuis mi-mai) elles sont dans un aquarium de 30 L, mais comme c'est ressent elles ne présentent pas encore de signe de nanification, d'après ce que j'en vois.

Liyang est un fantail (probablement femelle) rouge tout ce qu'il y a de plus classique. Poisson acheté moins de 5€. Elle n'a jamais été malade depuis que je l'ai et ne présente pas de défauts particulier d'après moi.

Yuewen est aussi une femelle fantail mais elle est à pompons, achetée 19 €. Elle a eu une nécrose des nageoires à son arrivée (un poisson en souffrait dans son bac à l'animalerie mas j'ai craqué sur elle quand même) mais prise tôt et complètement soigné, le bord de ses nageoires a repoussé et il ne reste aucune trace. Ses pompons font à peu près la même taille mais pas si on est pointilleux, de plus un seul des deux est à moitié rouge. Son colorie actuel est noir-doré mais je la soupçonne de devenir rouge en grandissant, je dis ça pour qu'il y ait pas de déception. Vu de haut elle n'est pas symétrique, son ventre est un peu plus gros d'un côté que de l'autre. ça ne lui pose aucun problème de santé ni de nage mais il est certain que d'un point de vue normatif elle n'est pas parfaite. Néanmoins je la trouve magnifique.

Je peux tenter de prendre de meilleurs photos si c'est souhaitable ^^

[ en espérant que ma résolution change pas ; ~ ; arf ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carassin
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 408
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: don d'un fantail rouge et d'un fantail pompons    Ven 1 Juil - 1:13

Bonsoir Emma,

vos 2 poissons sont encore petits et semblent s'etre adaptés à leur environnement de 30 litres. Si cette situation est provisoire et que vous prevoyez un plus grand aquarium d'ici 6 ou 7 mois, vous pouvez les garder encore dans cet espace restreint . Je vois sur les photos que vous avez mis des plantes aquatiques , ce qui est une bonne chose thumright
Ce qui est formidable cheers , c'est que vous avez pris conscience des conditions de vie à apporter à vos petits compagnons et ceci est un grand pas de votre part.
Si vous les donnez, il y a un grand risque qu'ils ne soient pas aussi bien traités que chez vous et vous aurez de grands regrets si cela se passe mal pour eux...pale
concernant le bassin en hiver, effectivement de petits poissons japonais ne survivront pas en dessous de 10 °C . Seuls les poissons rouges ordinaires, les cometes et les shubunkins résistent sous la glace .
Donc conclusion : à vous de voir ce que vous voulez vraiment faire mais je sens dans vos propos que vous les donnez à contre coeur , je me trompe? Question
cordialement
Carassin bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/
 
don d'un fantail rouge et d'un fantail pompons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anthurium rouge
» Latania lontaroides ou latanier rouge
» Pruneaux au vin rouge, un classique !!!
» un Genet rouge!
» Actaea rubra (Actée rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poisson Rouge :: "Tout sur les Poissons Rouges" :: Forum Japonais-
Sauter vers: