Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefy

conseils pour un déménagement a 800 km

Messages recommandés

Bonjours a tous,
Je suis nouvelle sur le forum, vous avez déjà peut etre fait le meme sujet, mais je ne l'ai pas trouvé.
Voilà, je déménage dans 3 mois , et je voudrais des conseils pour que tout ce passe bien pour mes deux poissons rouges.
Ils sont actuellement dans un 100l avec filtre et pompe interne, bulleur, et plantes artificielles malheureusement (le vendeur m'avait dit que les PR dévoraient tout, qu'il n'en avait pas besoin, bref jme suis faite avoir...)
Pour le voyage,je pensai les mettre dans un 30L avec une pompe qu'on branche avec l'allume cigare, qu'en pensez vous ? vont-ils tenir le choc dans un si petit volume pendant 9h ? je pensais aussi acheter des bidons de 50L pour transporter l'eau de l'aqua pour ne pas avoir à refaire le cycle d'azote....
Je n'ose pas aller en animalerie demander conseil, car vu que pour eux, les poissons rouges vivent très bien dans un bocal sans oxygène ni filtre, je doute qui m'aideront sérieusement sur ce sujet....
J'espère que vous pourrez me répondre, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stefy

pour un demenagement sans histoire, le mieux est de mettre vos 2 poissons rouges dans un seau neuf en plastique rempli à moitié . Les trépidations de la voiture suffiront à oxygener l'eau drunken . Evidemment il faut que le seau soit neuf , ne prenez pas le seau qui sert à laver le sol de votre maison Confused ! Pour l'eau de l'aquarium les bidons sont une bonne idée thumright , et bien sur comme le seau, il faut que ce soient des bidons neuf ou n'ayant servis qu' à transporter de l'eau . Pas de bidon à essence ou à pinard !!! lol Mr. Green

Prenez un seau suffisamment grand (12 litres ou + ) et calez le bien dans votre voiture de maniere à eviter qu'il ne se renverse . Une autre solution plus encombrante consiste à prendre une poubelle de jardin neuve dans laquelle on peut mette davantage d'eau . Mais un seau classique sera suffisant pour vos 2 poissons. Mettez leur quelques plantes qui flotteront à la surface de maniere à les rassurer I don't want that . Les poissons aiment vivre cachés batman lorsqu'ils sont stressés .

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse,

j'ai acheté un bac de 60L avec couvercle(neuf bien sur, lol), pour mettre l'eau de l'aquarium dedant pour le transport, ainsi qu'un aerateur a pile pour l'aquarium de 30L ou je metterai les poissons...
car je ne suis pas sur qu'ils apprecient les 8h de voyage dans le seau de l'aqua, lol...
je pense qu'ils seront mieux dans le 30L, que je metterai coté passager au sol, comme ça je pourrai les surveiller ainsi que la température....et les couvrir en cas de soleil.


j'ai pris note pour les plantes qui leur serviront de cachettes Wink ....


merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me répondre,
très bonne journée à vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...