Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des taches noirs, perte d'écailles..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khloe
Nouveau

MessageSujet: Des taches noirs, perte d'écailles..   Ven 14 Oct - 22:28

Bonsoir,

Voila, j'ai acheté deux poissons rouges le mois dernier, étant novice, j'ai demandé de l'aide à un vendeur (grossière erreur), et il m'a conseillé un aquarium de 10 litres pour les 2 Evil or Very Mad (...!) Maintenant je sais qu'ils sont vraiment malheureux dedans, donc je leur cherche un aquarium de 100L, je l'aurais la semaine prochaine (normalement) en attendant, je nourris mes poissons de flocons (ce qui n'est pas bon non plus, mais demain, samedi, j'achète autre chose), jusque là pas de problèmes, mais hier soir en revenant (à 21h) je me suis aperçue qu'un des deux poissons avait la queue qui noircissait, alors que le matin rien ! (Je les nourris le matin), ce matin, je change l'eau de toute urgence, le poisson mange, semble aller bien, nage etc mais depuis ce matin, il perd des écailles. Le second va très bien.

Que puis je faire ? Faut il séparer les 2 poissons pour que l'autre ne soit pas contaminé ?

Sachant que je n'ai que 16 ans, mes ressources sont quelques peu limité,

J'utilise un adaptateur d'eau du robinet pour poissons rouges, acheté en animalerie, et je change l'eau toutes les 3 semaines, l'eau est à 19 degrés, il y a des graviers sur le fond, une étoile de mer en plastique et un cailloux (acheté en animalerie)

Merci de votre aide Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

Des taches noirs, perte d'écailles..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1