Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!
 

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maladie non identifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix54
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2011

MessageSujet: Maladie non identifiée    Jeu 27 Oct - 18:32

Bonjour à tous,

Récemment j'ai perdu tous mes poissons en quelques jours, j'ai essayé de les soigner comme je le pouvais mais je pense que je n'ai pas su détecter la bonne maladie. J'ai besoins de vos avis.

Il faut que je vous donne plus d'informations c'est clair. Pour commencer je dois dire que je ne suis pas experte dans le domaine de l'aquariophilie et j'ai du faire des "boulettes"... Il y a un peu plus d'un an j'ai pris en main l'aquarium de mon petit frère, il avait 2 poissons rouges à voile de chine (ils avaient 2 ans et n'en prenait plus soin et ça me dégoûtait), un des deux était atteint d'une hydropisie que j'ai réussi à soigner avec du Sera baktopur Direct. Je leur ai acheté un aquarium de 100L puisque que j'ai lu qu'il leur fallait de l'espace.
Un an après (Septembre 2011) le poisson guéri est retombé malade et est mort. Je dois dire qu'il n'était plus comme avant il avait du mal à garder son équilibre, il nageait sur le côté assez souvent et n'arrivait plus à rejoindre le fond.

Nous arrivons à présent dans le vif du sujet voilà seulement que les réels ennuis ont commencé pour moi.
Deux semaine après la mort de mon voile chine (15 septembre) j'ai décidé de racheter deux compagnons à celui qui était encore de ce monde. J'ai donc acheté un petit télescope et un autre voile de chine. J'ai suivi les instructions du vendeur qui m'a dit que ça n'était pas la peine que je les mette en quarantaine qu'il fallait que je les plonge dans mon bac (encore dans leur plastique de transport) pour qu'ils s'habituent à la température, puis que je fasses un trou pour qu'ils s'habituent à l'eau... J'ai suivi ses conseils à la lettre.
Les 3 poissons étaient assez vifs et avaient l'air en forme pendant les 10 jours qui ont suivi. Un soir (10j après) j'ai remarqué que mon poisson à voile de chine d'origine avait comme des grains de sel sur ses nageoires, j'ai cru un instant que c'était le sable du sol mais ça ressemblai à la maladie des points blancs, j'ai acheté en urgence un radiateur d'aquarium pour monter la température de l'eau à 26 degrés et j'ai ajouté du Punktol dans l'aquarium.
La maladie a évolué les deux autres poissons ont été atteint 24h après. Quatre jours après (le jeudi) la queue de mon 1er voile de chine a commencé à se décomposer (+ ulcères) alors là gros doute je me suis dit que c'était une pourriture des nageoires mais le pb c'est que je ne savais pas qu'est ce qui était le plus dangereux les points blancs ou la pourriture? J'ai choisi de le mettre sous un traitement antibactérien dans un bac hôpital avec Sera Baktopur direct + bains intensif tous les 2 jours. (il mourra 5 jours après mardi).
Les deux autres poissons sont restés dans le bac principal avec le traitement Punktol pendant ce temps là, le télescope se cachait bcp ou alors restait à la surface... Le petit voile de chine était actif même avec la maladie qui progressait.

Le samedi je suis partie en week end et quand je suis rentrée le dimanche mon petit télescope était mort dans sa cachette et recouvert d'une poudre argentée, à l'origine il était noir et là il était complètement gris avec des écailles comme moisies. Le petit voile de chine lui était vivant avec les nageoires abîmées, les écailles comme moisies de couleur marron (à l'origine il était tout orange). Le petit voile de chine est mort le lundi.

Au final ils avaient tellement de symptômes que je ne sais pas réellement ce qu'ils avaient (maladie des points blanc, maladie de velours, pourriture???) j'ai longuement cherché sur internet mais sans succès. C'est maintenant que j'ai besoin de votre aide, pouvez vous me dire aux vues de ces informations ce qu'ils avaient?
Mon ami veut qu'on reprennent des poissons mais j'appréhende le fait que tout cela recommence et que je sois incapable de faire quelque chose.
Et merci de me dire ce que je n'aurai pas du faire et ce que j'ai mal fait, je ne veux plus jamais faire les mêmes erreurs.
Personnellement je ne sais pas se qui s'est passé, une de mes erreurs fut d'avoir surement intégrer d'autres poissons dans mon bac (ce qui peut être stressé les poissons). Je regrette amèrement d'avoir provoqué un tel carnage!!!

Informations concernant mon bac:
Bac 100L
sol en sable, fausses plantes, rochers pour se cacher, billes.
température: environ 21 degrés
eau pH élevé, eau dure (là où j'habite l'eau est comme ça)
Je changeais 20% 30% toutes les deux semaines et j'ajoutais un produit pour adapter l'eau "apparemment"
je testais mon eau assez régulièrement pas de trace de nitrite et très peu de nitrate (même lorsque que mes poissons étaient malades).
Mes poissons étaient nourris avec des granules du commerce une fois par jour le matin, sauf le dimanche où je ne leur donnais rien.

Merci de m'indiquer également les médicaments efficaces ou du moins ceux que vous utilisez pour les maladies courantes.

Si vous avez pris le temps de lire mon long message je vous remercie, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Alix




[right]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maladie non identifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie non identifiée ....
» Combattant malade d'une maladie non identifiée
» Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée
» maladie non identifiée sur poisson rouge, help !
» Maladie non identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poisson Rouge :: "Tout sur les Poissons Rouges" :: Forum maladies-
Sauter vers: