Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julyyy

au secours mon bocal est tombé!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant votre forum, j'ai appris que j'étais une novice car j'ai écouté les conseils des vendeurs...!!!

En effet, quand j'ai acheté mon poisson rouge, j'ai acheté un bocal ne sachant pas tout ce que je venais de lire...j'ai écouté les pseudos conseils de la petite vendeuse, j'ai donc acheté un produit pour l'eau calcaire. En arrivant chez moi j'ai mis mon poisson dans l'eau et également les 15 gouttes que l'on m'avait conseillé de mettre. Mon poisson avec le produit dans l'eau n'avait pas l'air très bien, donc j'ai préféré arrêter ce produit avant de te tuer mon beau petit poisson.
Mon eau était souvent trouble, donc je changeais l'eau et les petits cailloux toutes les semaines, quand je le remettais mon bocal, il avait un quart d'heure un peu sonné et après c'était reparti...

Cette semaine, j'ai déménagé, je ne savais pas comment transporter mon poisson Némo, je l'ai laissé dans son bocal en enlevant de la moitié d'eau pour le transport. Mon poisson allait bien jusqu'à ce que mon ami décide d'enlever le bocal du sac de transport, le bocal lui a échappé des mains, le bocal brisait en milles morceaux, l'eau partout et mon poisson en train de bouger sur le sol.
mOn réflexe a été de sauver mon poisson, un bol avec de l'eau du robinet froide, le choc pour le poisson, il a commencer à flotter et s'est remis à nager.

Le bol étant très petit, j'ai décidé de le mettre dans un petit vase, et j'ai remarqué que son oeil était plein de sang, avec une petite pellicule qui pend, comme ci son oeil était crevé avec le bocal, il a également perdu des écailles...

En le mettant dans le vase, il est resté au fond sans bouger pendant presque une heure, quand il a commencé à bouger, il semblait comme déséquilibré, après le vase n'est pas très large non plus...

Que puis-je faire pour le soigner?
je vais racheter un vrai aquarium mais en lisant le forum j'ai vu qu'il fallait que j'attende avant de mettre mon poisson dedans.

Merci d'avance pour votre réponse, j'ai mon poisson depuis plus d'un an et je me suis quand même attaché.

Ps: je ne connais pas la race de mon poisson rouge, il a la fin de la queue blanche c'est sa seule particularité.

July

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà tu es sur la bonne voie en voulant acheter un nouvel aquarium! Il te faudrait un 50L pour que ton poisson se sente bien. Il est possible que le poisson ait été blessé avec l'accident mais attends un peu de voir! Même si normalement il faut attendre environ 3 semaines pour que le cycle de l'azote se fasse. Dans ton cas, il vaut mieux que ton PR soit direct dans ton "grand" nouvel aquarium. Par contre, il va falloir que tu surveilles ton pic de nitrite à l'aide de tests, prends ceux en gouttes, c'est plus précis que les bandelettes. Teste ton eau régulièrement afin de déterminer quand ton pic de nitrite arrive.
Change fréquemment l'eau (mais pas tout d'un coup), presque quotidiennement quand tu auras ton pic, environ 1/3, nourris-le au minimum pour ne pas provoquer trop de déchets, ne nettoie pas les mousses de tes pompes puisque c'est là que vont se former les bonnes bactéries.

J'espère t'avoir aider! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...