Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delf21
Bavard

MessageSujet: Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???   Dim 22 Jan - 17:37

Bonjour,

Voilà, j'ai eu des algues marrons dans mon aquarium et malgré un nettoyage quotidien, impossible de m'en débarrasser. Pour y remédier, on m'a vendu un poisson de fond.
Celui-ci a donc bien mangé les algues (il y en avait beaucoup) mais maintenant je souhaiterais également lui donner de la nourriture afin qu'il ne meure pas de faim.

Mon problème : les poissons rouges mangent ses pastilles et le pauvre Fil n'en voit pas la couleur Neutral
Auriez vous une solution ???

Je souhaiterais également mettre des escargots.
Pensez vous que cela soit possible et si oui lesquelles sont les plus appropriés ???!!! scratch

Merci d'avance pour votre aide Surprised

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???   Sam 28 Jan - 19:58

Quelle est l'espèce de poisson "mangeur d'algues" vendu ??

Il faudrait connaitre le nombre de litres dont dispose votre aquarium. Si vous avez moins de 50 litres/poisson rouge, celà justifierait les algues marrons. L'apparition d'algues a forcément une cause, généralement un problème de maintenance.

Ajouter des escargots ajoute aussi à "salir" (ou polluer) le bac... De plus les neritina qui mangent très bien les algues, aiment les eau autour de 24/25 degrés. Ce qui n'est pas au gout du poisson rouge... Pour finir sur le neritina, il ne mange rien d'autre que les algues, il ne mangera rien d'autre. Si on a pas assez d'algues, il meure lentement de faim.

Pour votre poisson de fond, nourrissez de nuit, lumières éteintes. Il aura plus de chances de toucher à sa nourriture.

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairepr.e-monsite.com/
Delf21
Bavard

MessageSujet: Re: Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???   Dim 29 Jan - 11:35

Bonjour,

L'espèce de mon poisson mangeur d'algues je ne sais pas Neutral

Les algues étaient apparues dans mon ancien aquarium ou là il y avait surpopulation.
Evidement, au passage dans le grand, le poisson de fond à suivi voilà donc pourquoi je veux le nourrir.

C'est noté pour les escargots et je vais donc le nourrir la nuit I don't want that

Merci pour votre aide Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???   

Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1