Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saut du mini bassin - conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Bavard

MessageSujet: Saut du mini bassin - conseils   Sam 17 Mar - 13:58

Je pensais que mes 2 poÏ poï vivaient à peu près heureux dans leur mini bassin sur mon balcon depuis deux ans ... Ce matin, on en a retrouvé 1 sur le sol Sad J'avais bien en projet de leur aménager un mini bassin plus spacieux ... Il est vrai que leur bac actuel doit faire environ 70 l, et que depuis deux années, ils avaient grandi ... Alors est-ce vraiment le manque d'espace qui a poussé mon poisson a sauter ? L'hiver a t-il été trop rude (eau gelée) ? Depuis cette sortie d'hiver, je trouve que l'eau n'était pas bien propre (des plantes ont crée pas mal de déchets), et quand à celui qui a sauté, il est vrai que ces derniers temps, il ne me semblait pas bien en forme : il avait du mal à attraper la nourriture et il se faisait toujours avoir par l'autre qui est goulu ... Mon projet d'aménager un mini bassin plus spacieux est toujours d'actualité. En attendant, faut-il que je réintroduise un petit poisson rouge histoire que celui qui reste ne se sente pas seul ? Ou serais-ce totalement stupide sachant que ma quantité d'eau est de toute façon insuffisante pour 2 poissons ? Les poissons rouges d'ailleurs se sentent-ils seuls, c'est tout de même un animal grégaire ? Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Saut du mini bassin - conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1