Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sable ? pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les Juju
Bavard

MessageSujet: sable ? pierres ?   Mer 4 Avr - 20:01

Encore moi et mes questions de débutante !!

J'ai lavé et rempli mon méga aquarium (130 l), installé dehors sous abri...sur un plan de travail mis "à niveau" avec isolants en carton entre plan/aquarium.
Je n'ai toujours pas commencé le cycle de l'azote, car j'ai dû commander une cartouche pour la pompe que je n'aurai que dans plusieurs jours.
J'ai également lavé les décors et les pierres = quelques galets de mer, plein type lave + 3 grandes pierres plates noires + 1 grosse pierres rondes blanches marbrées + celles qui m'inquiètent : 3 pierres blanches avec cavités qui s' étaient couvertes d'un peu de mousse verte... VOUS SEMBLENT-ELLES ADAPTEES ?
J'ai lu qu'en dehors du sable archi-fin, type Loire, il ne faut pas en mettre d'autre. Il y a des accidents fréquents avec les sables plus grossiers qui se coincent dans la bouche et provoque des étouffements.
Or, celui récupéré est en effet grossier(genre fond de rivière)...donc je suis contrariée de son nettoyage...pour rien.
Je n'ai pas envie de galérer encore pour trouver du sable.
EST IL VRAIMENT INDISPENSABLE ? Le sable fin, doux, jaune, que l'on achète pour faire du ciment ne convient-il pas mieux ? (Cela m'arrangerait car j'en ai un seau).

Merci de nouveau pour votre réponse.
Cordialement.
Les Juju
Revenir en haut Aller en bas

sable ? pierres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1