Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

No2, No3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les Juju
Bavard

MessageSujet: No2, No3   Ven 13 Avr - 16:53

Revoilou la bavarde !

J'ai donc mis en route (vide) mon 130 L (installé dehors)... il y a 9 j.
Il doit accueillir nos 2 kikis de mai à septembre. Puis nous les rentrerons quand nos travaux seront finis (dans pièce de jeux aménagée dans le sous sol).

J'ai mis sur le filtre, le jus marron de l'éponge du filtre actuel + quelques paillettes de nourriture chaque jour.
Au bout de 6 j, j'ai plongé une bandelette test (1 seconde). Il est noté d'attendre 1 mn.
Lorsque je l'ai lu, les nitrates étaient à 10 (bien) et les nitrites à 0 (bien).
10 mn, plus tard, je regarde par hasard de nouveau, et je constate que les nitrates sont finalement passés dans une couleur qui se situe entre 25 et 50, et les nitrites à 2 ce qui est mauvais. Je me suis dis chouette, ça y'est le pic des nitrites commence !!
Idem, les GH étaient passés dans le rouge, et KH et PH dans le orange, ce qui n'était pas le cas à 1ére lecture.

J'ai recommencé aujourd'hui. Même constatation, sauf le GH et PH qui sont restés dans le vert.

Vous qui avez l'expérience : ces tests doivent être lus pile au bout d'1 mn, ou, à partir d'une minute ? Ca change tout visiblement !

Merci de votre réponse.
Juju bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
natmaka
Langue pendue

MessageSujet: Re: No2, No3   Dim 15 Avr - 18:32

Les bandelettes sont réputées peu fiables et difficiles à lire. De toutes façons il faut appliquer strictement le mode d'emploi, s'il précise "tremper 10 secondes, sortir puis après une minute examiner la couleur blabla" il faut faire exactement cela et pas autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

No2, No3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1